Jeudi 3 décembre 2020
Stockholm
Stockholm

Le 21 ème Festival du film français à Stockholm

Par Fabienne Roy | Publié le 10/02/2020 à 00:06 | Mis à jour le 10/02/2020 à 00:06
Festival film français Stockholm

Du 11 au 16 février 2020, le Festival du film français prend place à Stockholm avec au programme 13 films et une série du monde francophone. La 21 ème édition sera marquée par une prépondérance de femmes réalisateurs et aura pour thématique « Les rebelles ».   

 

 

Inauguration du festival avec la projection du film « Camille »

 

Le 11 février, le festival commencera avec la projection du film "Camille", retraçant l'histoire de Camille Lepage, la photojournaliste française en reportage pendant la guerre civile en République centrafricaine et qui a été tué à l'âge de 26 ans. 

 

Le film "Camille" a fait sa première lors du Festival de Locarno 2019 et a été récompensé par le prix du public. Le film a été en grande partie tourné en République centrafricaine et a été salué pour sa manière de décrire à la fois Camille Lepage et le conflit dans le pays. Projection gratuite du film à Zita.

 

 

Ouverture  officielle du festival avec le film « Notre Dame »

Le 12 février, le festival s'ouvre officiellement avec Notre Dame, une comédie sur la rénovation de la cathédrale, qui a été enregistrée quelques mois seulement avant l'incendie d'avril 2019. Plusieurs scènes se déroulent à Notre Dame avant les dégâts du feu. Une fête inaugurale se poursuivra à Hellsten's Glass House.

 

 

Réservation billets

 

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet