La princesse Victoria de Suède en visite à Paris

Par Lou Cercy | Publié le 06/12/2021 à 06:00 | Mis à jour le 06/12/2021 à 06:00
Photo : Princesse Victoria de Suède. Baltic Development Forum, CC BY 2.0.
Victoria Crown Princess Sweden suède paris visite

La princesse héritière de Suède, Victoria, est en visite officielle à Paris pour trois jours. Du 5 au 7 décembre, celle-ci représente son pays et participe à plusieurs événements dans des lieux emblématiques des relations franco-suédoises.

 

Le séjour de la princesse a commencé hier, dimanche 5 décembre, avec une visite de l’Institut suédois, seul centre culturel suédois à l’étranger, qui fête ses cinquante ans. Inauguré en 1971, et véritable symbole de l’amitié entre les deux pays, l’Institut suédois propose des événements et expositions présentant la culture suédoise, mais aussi des cours de langue.

 

Aujourd’hui 6 décembre, c’est en qualité d’ambassadrice de l’ONU que Victoria participe au French-Swedish Business Summit, dont nous vous parlions samedi dernier. Cette conférence portera sur la décarbonation de l’économie et réunira dirigeants politiques et représentants de grands groupes. L’événement, qui se déroulera de 14h à 17h40, sera retransmis en live gratuitement (sur inscription ici) ainsi qu’en replay.

 

Enfin, Victoria se rendra demain mardi 7 décembre à la Cité internationale universitaire de Paris (CiuP), pour célébrer le quatre-vingt-dixième anniversaire de la Maison des étudiants suédois, qui accueille chaque année près d’une centaine d’étudiant·e·s. Un échange avec les résident·e·s et un concert concluront la visite en beauté.

 

Sur le même sujet
Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale