Mercredi 19 janvier 2022
TEST: 2289

Lundi 6 décembre : French-Swedish Business Day

Par Lou Cercy | Publié le 04/12/2021 à 06:00 | Mis à jour le 04/12/2021 à 06:00
Photo : © French-Swedish Business Day.
French-Swedish Business Day event congres economie

Lundi 6 décembre aura lieu le French-Swedish Business Day, à l’initiative de la Chambre de commerce suédoise en France, de l’ambassade de Suède en France, et de Business Sweden France. Soutenue par l’ambassade de France en Suède ainsi que Business France Sweden, cette journée comprend plusieurs événements : le French-Swedish Business Summit, la French-Swedish Tech and Innovation Exhibition ainsi que la Soirée Franco-Suédoise, à l’occasion de laquelle sera décerné un Prix d’Excellence.

 

Le French-Swedish Business Summit est un congrès majeur qui sera consacré cette année aux questions climatiques et aux apports des nouvelles technologies et innovations dans la recherche de solutions. Il portera tout particulièrement sur la décarbonation de l’économie et les challenges à relever pour une société plus responsable et respectueuse de l’environnement.

 

L’événement aura lieu à Paris, Place Vendôme, en présence de la princesse de Suède, Victoria, en visite en France du 5 au 7 décembre. L’ambassadeur de Suède en France, Håkan Åkesson, sera lui aussi présent et ouvrira les festivités. Auront ensuite lieu diverses tables rondes et discussions. Parmi les intervenant·e·s, la princesse héritière Victoria, mais aussi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, ainsi que des représentants de grands groupes internationaux. Le reste du monde pourra aussi suivre les débats, en s’inscrivant gratuitement au live stream sur le site. Les échanges dureront tout l’après-midi, de 13h15 (14h pour l’événement en ligne) à 17h40. Un replay sera également disponible. 

 

Informations complémentaires sur le site officiel

Billets pour le live stream (gratuit) et pour l’événement en présentiel à Paris (80 €)

 

Nous vous recommandons
Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Stockholm ?

DÉCOUVERTE

Comprendre et voir les aurores boréales

Les pays scandinaves sont proches des pôles, l’occasion rêvée pour les chasseurs d’aurores en herbe que nous sommes. Dans cet article, on se penche sur le phénomène des aurores boréales...