Jeudi 3 décembre 2020
Stockholm
Stockholm

Œnologie, Loppis, Course, Tango, Méditation, votre week-end

Par Emma Barrier | Publié le 14/02/2020 à 07:00 | Mis à jour le 14/02/2020 à 07:00
Photo : Stockholm, Photo: Fabienne Roy
agenda week end stockholm

Vous êtes à Stockholm ce week-end et vous recherchez des idées sorties ? La rédaction vous propose sa sélection. 

 

Marché aux puces de Färgfabriken

Quand ? Samedi 15 février de 11h à 16h

Où ? Färgfabrikens Kafé, Lövholmsbrinken 1, Stockholm, 117 43 SE

Ce samedi après-midi, l’ancienne usine de peinture se transforme en marché aux puces. Proposant de nombreux articles de seconde main à des prix réduits la braderie sera l’occasion de vous faire plaisir tout en respectant l’environnement… et votre porte-monnaie ! A base de musique et de brunch servi au Färgfabriken Kafé, l’ambiance sera amusante et la sortie vaudra le détour. Ne ratez pas l’opportunité de découvrir une des premières loppis de la saison ! 

Pour les chineurs et chineuses, réservation ici :

Information

 

agenda week-end stockholm

 

MovEat Wine ou la chasse au vin en ville

 

Où ? Départ de Stadshuskällaren 

Quand ? Départs entre 13h et 14h le samedi 15 février

Pour les œnophiles, MovEat organise ce week-end une « course » au vin dans la capitale suédoise. Au départ de l’Hôtel de Ville et après une première dégustation offerte, vous obtenez huit bons et commencez ensuite votre tournée sur l’île de Kungsholmen. Des charcuteries aux restaurants chics en passant par des bars à vin, c’est vous qui décidez l’ordre de ces huit endroits sélectionnés pour éveiller vos papilles. Sur place, vous pourrez évidemment consommer autre chose afin d’accompagner votre vin par des aliments locaux proposés. Grâce à l’application MovEat, vous trouverez une idée des menus ainsi qu’une carte pour trouver les huit arrêts gustatifs. Des alternatives sans alcool sont également disponibles.

Prix ​​du billet: 499 kr sur www.moveat.co

Information

 

agenda week-end stockholm

 

Fin du Festival du Film Français et Francophone

 

La 21ième  édition du Festival du Film Français et Francophone à Stockholm ce termine ce week-end alors ne manquez pas les dernières projections. Au programme : De chaque instant, Sibyl, Chambre 212 et d’autres encore… Vous pourrez aussi échanger avec les réalisateurs et réalisatrices venu.e.s rencontrer le public. 

Lien pour les billets 

Pour plus d’informations 

 

agenda week-end stockholm

 

Une course dans la forêt entre filles avec Forest Femmes Stockholm

 

Où ? Hellasgården

Quand ? Samedi 15 février de 10h à 10h30

 

L’initiative Forest Femmes, qui vise à inciter davantage de femmes à courir et à se réapproprier la forêt, organise une course gratuite dans celle de Hellasgården ce samedi matin. L’objectif est de redécouvrir la forêt comme un lieu de relaxation plutôt que de l’appréhender comme un lieu sombre et dangereux. En se divisant en trois groupes distincts (5km, 6-7km ou 7.5 km), toutes les femmes, âges et niveaux confondus, sont invitées à rejoindre le mouvement Forest Femmes. Pour celles qui veulent y prendre part de manière régulière, Forest Femmes se réunit chaque mercredi à 19h. Équipement minimum nécessaire : chaussures de course et téléphone portable. 

Pour plus d’informations 

 

agenda week-end stockholm

 

Leçon de tango pour la Saint Valentin

 

Où ? Fjädern & Elefanten Studios, Frödingsvägen 9, T-Kristineberg, Bus 65 or 61.

Quand ? Samedi 15 et Dimanche 16 février de 14h à 16h

A l’occasion du week-end de la Saint-Valentin, l’école de tango de Stockholm donne des leçons d’introduction au tango à toutes celles et ceux n’en ayant jamais pratiqué. Cet atelier pour véritables débutants est le moment rêvé pour offrir un cours à votre partenaire ou vous y mettre si vous en avez toujours rêvé !

 Prix : 299 kr par personne sur ce lien , 1000 kr sinon.
 

Information

 

agenda week-end stockholm

 

Retraite spirituelle d’une journée

 

Où ? Kadampa Meditationscenter, Upplandsgatan 18, 113 60 Stockholm

Quand ? Samedi 15 février de 10h30 à 16h30

 

N’étant toujours pas sorti.e.s de l’hiver, le stress, le manque d’énergie et l’irritation peuvent parfois se faire sentir. Pour vous aider, le centre de méditation de Stockholm vous propose de vous ressourcer le temps d’un samedi complet, afin de vous apprendre à lâcher prise et à vous écouter. Au programme de la journée, moments de silence et diverses méditations, accessibles à tout le monde, même les plus réticent.e.s à la spiritualité. Ouverte à toutes et tous, expériences confondues, cette retraite coûte 395 kr pour un billet normal et 316 kr au tarif réduit.

Plus d’informations et réservation sur ce lien .

agenda week-end stockholm

 

Bon Week - end !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

Emma Barrier

Emma Barrier

Etudiante en Sciences Politiques à l´Université de Stockholm. Passionnée par les voyages et la lecture. Cultive un intérêt particulier pour l’ actualité économique et sociale ainsi que l´écologie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu
TRADITIONS

LA SAINT-NICOLAS : Comment la fête-t-on en Pologne ?

Le matin du 6 décembre, les enfants polonais regardent bien sous leurs oreillers et dans leurs chaussons pour voir si Saint-Nicolas a récompensé les enfants sages qu'ils ont été pendant l'année.