Médaille d'or pour Jonna Sundling aux mondiaux de ski nordique

Par Fabienne Roy | Publié le 25/02/2021 à 14:28 | Mis à jour le 25/02/2021 à 14:36
Photo : Jonna Sundling, Crédits: Svenska skidförbundet
Jonna Sundling or

La suédoise Jonna Sundling a remporté la finale de la coupe de monde du sprint de ski de fond femmes. Elle devance donc les médaillées d'or en titre Maiken Caspersen Falla et Anamarija Lampic. La deuxième Suédoise de la finale, Johanna Hagström, a terminé à la quatrième place.

 

Les favorites suédoises, Linn Svahn et Maja Dahlqvist n’ont pas réussi à se hisser à la tête du podium. Linn Svahn a de loin été la meilleure sprinteuse du monde cette saison et a remporté quatre courses consécutives avant sa chute à Ulricehamn où elle s’est blessée l'épaule. Dans la même demi-finale, la deuxième plus grande favorite suédoise, Maja Dahlqvist, a été éliminée.

 

Jonna Sundling,  du club IFK Umeå, s’est distinguée dans un style supérieur aujourd´hui pour remporter la médaille d’or.

 

« Je suis tellement contente d'être ici aujourd'hui, c'est absolument incroyable ! Ma dernière compétition était difficile (Seefeld 2019) et réussir ici aujourd'hui est absolument fantastique. J'ai appris qu'il suffit de regarder en avant, alors là, j'étais juste dans le moment et j'ai continué et j'espérais le meilleur, a-t-elle déclaré lors interview sur SVT sport.

Sur le même sujet
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale