Lundi 21 juin 2021
Stockholm
Stockholm

La Suède reprend la vaccination AstraZeneca pour les plus de 65 ans

Par Fabienne Roy | Publié le 26/03/2021 à 06:30 | Mis à jour le 26/03/2021 à 06:30
Photo : Mat Napo-unsplash
Suède vaccination AstraZeneca

La Suède redémarrera les vaccinations avec le vaccin AstraZeneca à partir de la semaine prochaine, mais uniquement pour les personnes de plus de 65 ans, a annoncé jeudi l'Agence de santé publique.

 

La Suède, avait suspendu l’usage du vaccin anti-COVID d’AstraZeneca après le signalement de possibles effets secondaires dont des cas graves de caillot sanguin.  

 

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Anders Tegnell a justifié sa décision de donner la priorité à la vaccination des personnes âgées et a souligné que ces effets secondaires n'avaient été signalés que chez les moins de 55 ans.

 

Selon lui le risque est beaucoup plus élevé pour les personnes âgées de tomber gravement malades du Covid-19. Les avantages du vaccin sont beaucoup plus importants.

 

La Suède est actuellement dans la deuxième phase de son programme de vaccination, ce qui signifie que le vaccin est proposé aux personnes âgées de plus de 65, aux personnes appartenant à certains groupes à risque, y compris les greffés, et au personnel de santé travaillant en contact étroit avec les personnes de ces catégories.

 

Les autorités sanitaires continuent toutefois de suspendre l’utilisation du vaccin d’Astra Zeneca chez les plus jeunes, « jusqu’à ce que nous ayons plus d’informations sur les risques » liés au vaccin, a déclaré l’épidémiologiste Anders Tegnell.

Nous vous recommandons
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir