Vendredi 30 octobre 2020
Stockholm
Stockholm

Karolinska prêt à accueillir des patients Covid d'Europe

Par Fabienne Roy | Publié le 21/09/2020 à 06:30 | Mis à jour le 21/09/2020 à 06:30
Photo : Karolinska Institutet- Cecilia Larsson Lantz/Imagebank.sweden.se
karolinska covid Europe

L'hôpital universitaire Karolinska de Solna, près de Stockholm est prêt à recevoir des patients gravement atteints du Covid 19 en provenance d'Europe. Une nouvelle salle et un avion sont désormais prêts si la capacité des autres pays ne suffit pas.

 

Nous avons une surcapacité, je dirais. Nous pouvons recevoir des patients suédois et en même temps aider à l'étranger, surtout quand nous commençons à voir une deuxième vague au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en France

explique Lars Falk, Directeur des opérations du centre Ecmo de Karolinska, à la radio suédoise Ekot.

 

Une nouvelle salle dédiée pour lutter contre la pandémie vient d’être finalisée à Karolinska et en plus des machines Ecmo, sorte de poumon artificiel qui oxygène le sang,  l’hôpital dispose de jets pour transporter les personnes gravement malades.

 

En temps nornal, le service Ecmo de Karolinska acceuille des patients venus d'autres pays. Mais pendant la pandémie, l'accent a été mis uniquement sur les patients résidants en Suède. 

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir