Mardi 1 décembre 2020
Stockholm
Stockholm

Exposition d'Alice Aycocks à Djurgården

Par Fabienne Roy | Publié le 04/09/2020 à 06:30 | Mis à jour le 04/09/2020 à 06:30
exposition Alice Aycocks Djurgården

La fondation culturelle de la princesse Estelle organise une exposition de sculptures sur l’île de Djurgården, jusqu’au 27 septembre. Une manière de rendre accessible l'art contemporain, dans un espace ouvert facile à visiter, sans frais d'entrée et sans connaissance préalable. 

 

L’exposition d’Alice Aycock est la première à être organisée par la Fondation culturelle de la Princesse Estelle et la première exposition personnelle de l’artiste en Scandinavie. Alice Aycock (née en 1946) vit et travaille à New York. Sa carrière à succès international a décollé au début des années 1970. Aycock a été reconnue sur la scène artistique et est considérée comme une pionnière de la sculpture dans le domaine du "Land Art". 

 

Les six sculptures présentées dans l'exposition au Royal Djurgården appartiennent à la série «Turbulence», dans laquelle Aycock tente de visualiser l'énergie éolienne et hydrique. L'artiste a connu des tempêtes sauvages et des tornades incontrôlables, et bien qu'elles puissent être effrayantes, elle a toujours été fascinée par elles. Avec le vent et l'eau, elle s'intéresse également à la dynamique du mouvement humain exprimée dans la danse.

 

Vidéo de l’exposition : 

 

Informations pratiques, pour s'y rendre:  

A pied ou à vélo:

Traversez le pont de Djurgårdsbron, puis tournez à gauche sur le chemin le long de l'eau. Suivez le chemin le long de Rosendalsvägen pendant environ 1 km.

 

En bus:

Prendre le bus 69 de Centralen en direction de Kaknästornet, descendre à Museiparken.

 

En voiture:

Un parking est disponible au Musée national des sciences et de la technologie, Museivägen 7, ou à Rosendals Trädgård, Rosendalsvägen 38 et Sirishovsvägen. Suivez les panneaux pour P-Rosendal.

Veuillez noter que la route devant le musée biologique est fermée aux voitures les samedis, dimanches et jours fériés de 11h00 à 16h00 pendant la période du 28 avril au 30 septembre.

 

Par le tram:

Tramway 7 depuis T-Centralen / Sergels Torg. L'exposition se trouve à cinq minutes à pied de l'arrêt le plus proche, Bellmansro.

 

exposition Alice Aycocks djugården

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.