Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2289

Idées de sorties : que faire à Stockholm ce week-end ?

Par Anaïs Riu | Publié le 01/10/2021 à 18:00 | Mis à jour le 03/10/2021 à 22:25
Photo : Stockholm, Crédits: Tove Freiij/imagbank.sweden.se
sortie Stockholm week-end parc södermalm

Course à pieds caritative, concerts, salons et expositions artistiques… Voici quelques idées pour occuper votre week-end dans la capitale suédoise.

 

Stockholm Craft Week

Affiche officielle - Facebook Stockholm Craft Week

 

Du 30 au 3 septembre a lieu la 3ème édition de la Stockholm Craft Week, semaine de l’artisanat. Un événement devenu rapidement réputé dans la capitale, très attachée à l’art, la mode, le design et l’architecture, particulièrement fait à la main. Le programme est chargé et occupera  durant tout le week-end les plus passionnés, puisqu’il compte une centaine de points de découverte tout autour de Stockholm, avec 300 artistes et artisans présents pour l’occasion. Vernissages, expositions, séminaires, performances, ateliers interactifs et échanges seront au rendez-vous pour célébrer ce domaine artistique grandissant.

 

Informations, programme et carte de l’événement sur le site.

 

Green beauty day

Affiche officielle - Facebook Green beauty day

 

Ce samedi, nous célèbrerons la « journée verte » de la beauté à Stockholm avec le salon Green Beauty Day, leader suédois des cosmétiques naturels et écologiques. L’occasion alors de tester, si vous ne l’avez pas encore fait, le maquillage et les soins de la peau respectueux de l’environnement, des animaux et de la santé. Une cinquantaine de marques seront présentes pour vous faire découvrir leurs nouveautés et les toutes dernières tendances en matière de bien-être et de beauté écologique. Bien sûr, vous pourrez repartir avec vos produits préférés, à des prix totalement cassés !

 

Samedi 2 octobre, de 10:00 à 16:30, à Torkel Knutssonsgatan 2 / Söder Mälarstrand 29, Stockholm.

Métro : Mariatorget.

Entrée payante : 70 SEK.

Plus d'informations et billetterie sur ce lien.

 

Réouverture de Kungsträdgården

Affiche officielle - Upplev Stockholm 

 

Après plus d’an et demi de restrictions sanitaires, la ville peut de nouveau organiser ses classiques événements culturels dans le parc du Kungsträdgården, au plus grand bonheur des stockholmois.es. La réouverture sera célébrée ces deux prochains samedis avec au programme  des concerts de The Hives, Lisa Nilsson et Stephen Simmonds, ainsi que de jeunes artistes vedettes en Suède telles que Molly Hammar, Myra Granberg et bien d’autres encore. 

 

Kungsträdgården, Jussi Björlings allé, Stockholm.

2 octobre et 9 octobre : 16:00 - 19:00.

Programme complet sur le site.

 

Course à pieds Rosa Bandet de Lidingö

Facebook Rosa Bandet Loppet

 

Ce dimanche, participez à des courses les plus importantes de l'année au profit de la Fondation contre les cancers féminins ! Une course dans le but d’encourager l’activité physique et un mode de vie sain afin de réduire le risque de développer un cancer. Elle marque le début officiel de la campagne du ruban rose qui a lieu chaque année au mois d’octobre. La course est bien sûr ouverte à toutes et à tous, à partir de 11 ans. Vous pouvez choisir de courir 4km ou 10km. 100 SEK des frais d’inscription sont reversés à la Cancerfonden

 

Inscriptions de 300 SEK par personne sur ce lien.

À partir de 13:00 à Grönsta Gärde, Lidingö, Stockholm.

 

Anaïs Riu

Anaïs Riu

Diplômée d'une licence en information et communication, Anaïs poursuit aujourd'hui son parcours en Master de journalisme international. De nationalité franco-suédoise, elle est passionnée par la culture scandinave, le sport et le domaine de l'audiovisuel.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

FESTIVAL

La Nobel Week Lights fait son retour à Stockholm

La Nobel Week Lights fait son grand retour, après le succès de la première édition, qui s’est tenue l’an dernier, pendant toute la semaine consacrée à la remise des prix Nobel.

Communauté

LITTERATURE

Prix littéraires 2021

Sur les 521 romans de la rentrée littéraire, un petit nombre a été remarqué et récompensé. Les principaux prix viennent tout juste d’être décernés. Ne reste plus que l’Interallié à la mi-novembre.