Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2289

Nouvelle collaboration entre l’Institut français de Suède et Franska Filmfestivalen

Par Lou Cercy | Publié le 28/09/2021 à 11:30 | Mis à jour le 28/09/2021 à 11:58
Photo : Le cinéma Zita, à Stockholm. © Institut français de Suède
Cinéma Zita Stockholm Institut français de Suède

L’institut français de Suède a annoncé un nouveau partenariat avec le Franska Filmfestivalen et le cinéma Zita à Stockholm, afin de soutenir les initiatives de valorisation du cinéma francophone.

 

Créée en 1999 pour organiser un festival annuel du cinéma francophone à travers la Suède, l’association Franska Filmfestivalen (Festival du film français) a ensuite instauré la tradition des Franska Tisdagar, ou « Mardis français » au cinéma Zita à Stockholm. Elle constitue aujourd’hui la première plateforme de promotion du cinéma francophone en Suède, ainsi qu’un véritable outil de partage et d’échange entre la Suède et l’ensemble des cultures francophones.

 

L’Institut français de Suède apporte désormais son soutien au projet grâce à un nouveau partenariat. Sur son site, l’Institut français publiera notamment le programme des séances des Franska Tisdagar, mais aussi une sélection de films francophones proposée par le Franska Filmfestivalen. Seront également organisés des débats, des rencontres et des événements autour du cinéma francophone, afin de faire découvrir à tou·te·s la richesse de la culture cinématographique francophone.

 

Nous vous recommandons
Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir