Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2289

Idées de sorties : que faire à Stockholm ce week-end ?

Par Anaïs Riu | Publié le 24/09/2021 à 06:00 | Mis à jour le 27/09/2021 à 21:49
Photo : Strandvägen, Stockholm. © Anaïs Riu
baie de strandvägen à Stockholm

Course à pieds ou bien à vélo, duathlon, et bike show... Voici quelques idées pour occuper votre week-end dans la capitale suédoise.

 

Run for Pride 2021

 

© Run for Pride

 

Ce samedi, dépassez-vous au nom de la diversité et l'égalité de valeur pour tous et partout ! En honneur à la communauté LGBTQI+ venez parcourir au choix : 5 kilomètres seul(e) ou avec votre chien ou bien 10 kilomètres, le tout dans une ambiance festive, conviviale et surtout solidaire. Car l’amour et le respect passe avant tout ! Chaque course est divisée en quatre catégories : non-binaire, femme, homme et meilleur costume, pour décrocher l’or ou l’argent. De célèbres artistes et nombreuses surprises seront également au rendez-vous.

 

100 SEK de chaque billet vendu sont intégralement reversés au Rainbow Fund, une fondation dont l'objectif est de créer un monde où tous les individus ont les mêmes droits fondamentaux, indépendamment de leur orientation sexuelle, identité de genre ou de leur physique.

 

Informations pratiques :

5km : 490 SEK.

5km avec animal : 495 SEK.

10km : 595 SEK.

Billetterie sur ce lien.

 

La zone de l'événement ouvre à 13h30.

Pets Run : 14h00.

Les deux courses, 5 et 10km, commencent à 15h00 et le gagnant sera annoncé à 16h30.

Adresse de départ et d’arrivée : Sjöhistoriska muséet, Djurgårdsbrunnsvägen 24, 115 27 Stockholm.

 

Lidingöloppet 2021

 

© Lidingöloppet

 

Ce samedi a lieu la célèbre et annuelle course de Lidingöloppet. Plusieurs disciples et distances différentes sont à choisir : 30 kilomètres, 15 kilomètres, une course de VTT… accessibles pour tous les âges ! Chaque course rassemble le plaisir du sport et mais également le soutien à des causes telles que la recherche sur le cancer et le don de sang aux clubs de sport pour les enfants. De quoi faire une bonne action tout en se dépensant.

 

Inscription gratuite encore ouverte sur ce lien.

Plus d’informations et recommandations sur ce lien.

Lidingövallen, Lidingö.

 

Course cycliste du Stadiongirot

 

© Stadiongirot

 

Ce samedi, participez à la seule course cycliste de la capitale. Une expérience accessible à tout le monde, avec pour point de départ le grand Stockholm Stadium. La piste mesure 20km et convient aux cyclistes de compétition mais également à ceux qui veulent se détendre et profiter à leur rythme.  Deux courses au choix : 20km ou 40km. Il vous est possible d’emprunter un vélo sur place si vous n’en possédez pas un. Trottinettes (classiques) autorisées.

 

De 08h00 à 12h00 à Lidingövägen, Stockholm.

Inscriptions gratuite sur internet OU sur place au stade jusqu'à 09h00. Paiement en espèces ou par Swish.

 

Hard Rock Bike Show

 

© Hard Rock Café Stockholm

 

Ce dimanche, le Hard Rock Bike Show fait son grand retour au Hard Rock Café de Stockholm ! Venez admirer toutes les motos présentes pour l’occasion ou mieux, présentez la vôtre. Enregistrez votre moto pour l’exposition en envoyant une photo par mail à l’adresse suivante : red@bigtwin.se. Trois catégories de compétition différentes : la sélection du jury, celle du public et le prix d’honneur des exposants. Alors, qui aura le plus beau deux roues ?

 

Bar, restaurant et groupe live avec Homards directement sur place.

De 11h00 à 14h00 à Sveavägen 75, 113 50 Stockholm.

Réserver une table sur ce lien.

 

Pour des sorties culturelles, consultez nos articles : 

Le musée des épaves: Vrak. Lien

Stockholm Creative Edition 2021 : le meilleur du design suédois. Lien

Cinéma : Vår i Paris. Lien

 

Et programmez dans vos agendas pour la semaine prochaine : 

Språkcafé : en ligne pour la Journée européenne des langues, le 28 septembre. Lien

After-work franco-suédois : mercredi 29 septembre. Lien 

 

Nous vous recommandons
Anaïs Riu

Anaïs Riu

Diplômée d'une licence en information et communication, Anaïs poursuit aujourd'hui son parcours en Master de journalisme international. De nationalité franco-suédoise, elle est passionnée par la culture scandinave, le sport et le domaine de l'audiovisuel.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

VILLE

Göteborg : projet Västlänken

Le Petit Journal vous propose une série d’articles sur les travaux en cours ou à venir dans la deuxième ville de Suède, Göteborg. Le Petit Journal vous parle aujourd’hui du Västlänken.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision