Mardi 25 juin 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Festival de street art, Burger fest, Inde et loppis géant, ce weekend

Par Sarah Chabane | Publié le 24/05/2019 à 06:30 | Mis à jour le 24/05/2019 à 06:30
Photo : Oeuvre d'art à Snösätra par Huge Art - Photo : Sarah Chabane
snösätra spring beast festival

Si le printemps semble prendre une pause ce weekend avec une météo capricieuse en perspective, vous pourrez tout de même profiter de nombreux événements originaux dans la capitale suédoise  

 

Une fête du hamburger du 24 au 26 mai

Burgerdudes le plus grand blog suédois consacré au hamburger organise un festival de trois jours consacré à cette spécialité qui a gagné en popularité ces dernières années. Pour sa troisième édition le festival aura lieu en plein centre ville sur Smålandstorget à deux pas de Kungsträdgården. Vous retrouverez quatre restaurants de burgers bien connus dont deux invités européens Bleecker de London et Gasoline Grill de Copenhague et deux restaurants de Stockholm Brisket & Friends et Barrels burgers and beer. Des options pour les végétarien.nes seront disponibles durant le festival.

Stockholm Burger Fest du 24 au 26 mai, Smålandstorget

Vendredi et Samedi de 12h à 23h
Dimanche de 12h à 20h

burger fest stockholm
​Photo : Burgerdudes

 

Un festival de Street art à Snösätra

Pour la cinquième année consécutive aura lieu le festival Spring Beast à Snösätra Grand qui avec ses 4.500 mètres carrées de surface est  la plus grande exposition en plein air de street art d'Europe depuis 2014. Depuis cinq ans plus d'une centaine d'artistes se rassemblent le dernier weekend du mois de mai pour trois jours d'art et de rencontres. Ce festival inclusif  pour tout le monde, "qu’importe l’âge, le genre, l’ethnicité ou la taille de chaussure" vous permettra de découvrir la scène de l'art urbain suédoise. Des concerts, des cours de yoga et diverses activités seront également organisés durant le weekend. Des food trucks seront présents sur place pour vous permettre de vous restaurer.

Spring Beast festival du 24 au 26 mai, Snösätra wall of Fame, arrêt de métro Rågsved.
 

snösätra spring beast stockholm
​Street art à Snösätra - Photo : Sarah Chabane

Partez en Inde le temps d'un festival

Envie de (re)découvrir l'Inde sa nourriture et ses traditions sans prendre l'avion ? Rendez-vous samedi 25 mai sur Kungsträdgården pour Namaste Stockholm un festival dédié à la culture indienne. De nombreux restaurants seront présents sur Kungsträdgården pour vous permettre de découvrir l'incroyable variété de la cuisine indienne, vous pourrez vous initier au yoga, aux danses et à la musique indiennes grâce à des performances qui auront lieu toute la journée. Des conférences seront également organisées pour vous permettre d'en apprendre plus sur la richesse de la culture indienne.

Namaste Stockholm Indisk Kulturfestival, 25 mai, de 11h30 à 22h30, les cours de yoga débutent à 09h30. Le programme est à retrouver par ici.

 

namaste stockholm

Foire aux affiches

Envie d'agrémenter vos murs d'affiches originales ? Rendez-vous à la galerie d'art Ark qui en collaboration avec Konstfack et d'autres artistes organise une foire aux affiches les 25 et 26 mai. Près d'une quinzaine d'artistes seront sur place pour présenter leurs créations inédites et colorées.

Affischmarknad, les 25 et 26 mai de 11h à 17h, Ark arrêt de métro Hornstull.
 

affischmarknad stockholm ark


 

Loppis géant à Hornstull

Depuis 15 ans, le quartier d'Hornstull sur Södermalm accueille le plus grand vide grenier des pays nordiques le dernier dimanche de mai. De 10h à 16h baladez vous dans les rues d'Hornstull où les habitants du quartier cherchent à offrir une deuxième vie à des vêtements, meubles, livres, et objets divers. Ce vide grenier est un rendez-vous incontournable pour les passionnés et ceux et celles qui voudraient dénicher quelque chose d'unique.  

De nombreuses activités sont organisées en parallèle du Loppis. Plus de détails à retrouver par ici.

Återvinningsfesten, dimanche 26 mai de 10h à 16h. Hornstull, métro Hornstull
 

Återvinningsfesten hornstull stockholm

 

Une conférence TEDx 

TEDxStockholm est le plus grand événement TEDx des pays nordiques. Cette année TEDxStockholm célèbre ses dix ans en organisant l’événement TEDx Stockholm Salon: Reflections.

Reflections va vous faire voyager dans les coulisses de la mémoire et vous fera réfléchir sur le chemin qui vous a mené à l’endroit où vous êtes aujourd’hui. Les années défilent comme des jours et parfois il faut s’arrêter, prendre du recul pour penser à toutes les choses merveilleuses que vous avez faites, à ce que vous voulez faire et célébrer la vie !

TedX Stockholm Reflections, 25 mai de 14h à 20h. Plus d'infos ici
 

TedX Stockholm

 

Bon weekend à Stockholm !

 

Sarah Chabane, 24 mai 2019

Nous vous recommandons

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Que faire à Stockholm ?

AGENDA DU WEEK-END

Célébrer Midsommar à Stockholm : nos bons plans

Le weekend le plus important de l’année est enfin là ! Ces prochains jours la Suède fête Midsommar. Cette célébration célèbre le solstice d’été et le jour le plus long de l’année autour d’un grand mât

Sur le même sujet