Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Découvrez le premier festival du film français dématérialisé

Poster MYFFF 2019 Poster MYFFF 2019
Poster de l'édition 2019 du My French Film Festival - Photo : My French Film Festival
Écrit par Sarah Chabane
Publié le 23 janvier 2019, mis à jour le 23 janvier 2019

En 2018, My French Film Festival le premier festival du film français en  ligne a rassemblé une fréquentation record de 12 millions de vues pour les films de la sélection. Pour sa neuvième édition profitez de 26 films français et francophones accessibles en ligne pendant un mois.

 

Du 18 janvier au 18 février découvrez le meilleur du jeune cinéma français et francophone sans sortir de chez vous. My French Film Festival est accessibles à tou.te.s grâce à la plateforme MyFrenchFilmFestival.com disponible en neuf langues. Par ailleurs, les films sont diffusés sur plus de 50 plateformes de streaming dans le monde entier dont des plateformes mondiales comme iTunes ou Google Play. Tous les films proposés sont sous-titrés en 11 langues : en français, anglais, allemand, chinois, coréen, espagnol, italien, japonais, polonais, portugais et russe.

 

Dix courts-métrages et dix longs-métrages sont présentés en compétition et départagés par trois différents jurys. Un jury composé de réalisateurs internationaux, un jury composé des internautes qui sont invités à voter sur la plateforme du festival et un jury de journalistes étrangers. Les membres du jury de réalisateur.rices cette année sont les réalisatrices françaises Houda Benyamina (Divines) et Coralie Fargeat, (Revenge), le Français Mikhaël Hers (Ce sentiment de l’été et Amanda) le réalisateur québécois Kim Nguyen (Two lovers and a bear) et le Belge Jaco Van Dormael (Mr. Nobody, Le Tout Nouveau Testament).

 

Les films sont organisés en six sections thématiques qui mêlent longs et courts-métrages et différents styles : “Family Business”, “WTF...rench”,  “Women at war”, “In your face”, “Love à la française”, “New horizons”. Retrouvez entre autres Gaspard au mariage, Gueule d'ange, Diane a les épaules ou Mauvais Sang...

 

 

Les courts métrages sont gratuits, mais pour regarder les longs-métrages il vous coûtera 1,99€ par film ou 7,99€ pour les 12 longs-métrages. En Amérique latine, Russie, Pologne, Roumanie, en Afrique et en Inde, l’ensemble du festival sera gratuit cette année.

.

MyFrenchFilmFestival est organisé par UniFrance, un organisme dont la mission et de faire rayonner le cinéma français à l’international.
 

Pour retrouver l'ensemble du programme consultez le site internet du festival


Bonne séance !

 

Sarah Chabane, 23 janvier 2019

 

Sarah Chabane photo portrait
Publié le 23 janvier 2019, mis à jour le 23 janvier 2019

Flash infos