Mercredi 23 juin 2021
Stockholm
Stockholm

 Une île à la recherche de son agriculteur

Par Fabienne Roy | Publié le 19/01/2021 à 06:30 | Mis à jour le 20/01/2021 à 20:23
Photo : La ferme Norrgården à Ingmarsö
ile recherche agriculteur ingmarsö

Vous êtes agriculteur et rêver de vous installer sur une île ? L’île d’Ingmarsö, dans l’archipel de Stockholm recherche activement un successeur pour prendre possession d’une jolie ferme.

 

Norrgården est une ferme authentique d'Ingmarsö construite au 17ème siècle. Les derniers propriétaires l’ont légué à la municipalité qui par la suite a fondé en 2006 une Fondation appelée « Ingmarsö Norrgård och Skola » regroupant la municipalité d'Österåker et d'Ingmarsö Byalag. Cette dernière est donc aujourd’hui propriétaire de la ferme. 

 

La ferme se compose de deux maisons d'habitation, qui sont utilisées comme auberge « Bed and breakfast » et un certain nombre de dépendances à des fins différentes. Dans l'une d´elles se trouve actuellement un musée, le Hembygdsmuseet. La ferme comprend également un lot de terres composées de terres agricoles et de forêts. Au total, il y a 30 hectares de terres arables et de prairies. Il est également possible de pratiquer l'élevage sur la propriété agricole.

 

Une longue recherche

Lorsque la fondation a commencé sa quête pour rechercher un agriculteur via les réseaux sociaux, le succès a été retentissant. Mais voilà, un an plus tard, aucun agriculteur n'a été choisi. « Une vingtaine de personnes intéressées ont candidaté, puis nous avons contacté celles que nous pensions les plus intéressantes" dit Bertil Ågren, qui siège au conseil d'administration de l'équipe du village d'Ingmarsö et de la fondation propriétaire de Norrgården.

 

Depuis, les personnes sélectionnées sont en visite. Certaines sont toujours intéressées. D'autres ont abandonné. Le processus prend du temps et la fondation s'attend à ce que ceux qui obtiennent le poste puissent emménager dans la propriété agricole à la fin 2021.

 

Ingmarsö recherche agriculteur
Annonce originale en suédois 

 

Conditions préalables

"La condition préalable pour l'ensemble du projet était de pouvoir construire un nouveau bâtiment résidentiel pour le nouvel agriculteur et nous y travaillons depuis un an. Le permis de construire est maintenant prêt ", a affirmé Bertil Ågren.

 Aujourd'hui, la fondation construit un nouveau bâtiment résidentiel à quelques centaines de mètres pour cette nouvelle famille d'agriculteurs qui, avec ses propres activités et missions de conservation de la nature, continuera à garder le paysage ouvert sur l'île, explique Bertil Ågren.

La personne reprenant le bail de la terre agricole d'Ingmarsö doit être un agriculteur qualifié. "Idéalement, nous souhaiterions accueillir une famille avec une expérience antérieure d'activités similaires et de préférence avec des enfants en bas âge" a indiqué Bertil Ågren.

 

Pour postuler : Contactez Bertil Ågren : bertil.e.agren@gmail.com

Informations sur l’île : lien

 

Nous vous recommandons
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir