Samedi 6 mars 2021
Stockholm
Stockholm

Stockholm: Ouverture des patinoires et des pistes de ski

Par Fabienne Roy | Publié le 16/01/2021 à 12:15 | Mis à jour le 16/01/2021 à 12:44
Photo : Patinage à Stockholm- Credits: Helena Wahlman/imagebank.sweden.se
stockholm patinoires ski

La ville de Stockholm ouvrira patinoires extérieures et pistes de ski à partir du 18 janvier. À Aspudden, il est possible dès aujourd´hui de faire du patin.

 

Après critiques et hésitations, la ville de Stockholm a décidé d'ouvrir des installations sportives extérieures telles que patinoires et pistes de ski. Avec l'argument selon lequel les activités en plein air peuvent se dérouler de manière sûre et sont bénéfiques pour la santé.

 

La situation sanitaire est grave actuellement dans la région de Stockholm où près de 600 patients covid-19 sont soignés à l'hôpital. « Par rapport à la période avant Noël, nous constatons cependant que l'infection a diminué. C'est une situation difficile à évaluer, mais l'évaluation pondérée est que l'entraînement en plein air pour les enfants et les adultes devrait toutefois commencer » a déclaré Maria Rotzén Östlund, médecin spécialiste du contrôle des infections, dans un communiqué de presse sur le site Web de la région de Stockholm.

 

La ville de Stockholm a annoncé hier que des pistes de ski seront construites autour et à l'extérieur de la ville. Cette décision survient après qu'il ait été précédemment décidé de ne pas ouvrir les stations de ski sur les recommandations du gouvernement et de ne pas ouvrir d'activités non essentielles.

 

Même si ces activités en plein air devraient maintenant commencer, il est tout aussi important de garder ses distances, de voyager le moins possible et de suivre les conseils de l'Agence de santé publique pour réduire la propagation de l'infection, explique Rotzén Östlund.

 

Les lieux et activités suivants rouvrent progressivement:

  • Pistes de ski : Ågesta, Gärdet, Spånga, Hellas et Lövsta.
  • Patinoires extérieures : IP d'Östermalm, IP de Gubbängen, IP de Spånga et IP de Zinkensdamm
  • Lacs (à condition d’une épaisseur de glace de 20 cm): Trekanten, Långsjön, Magelungen, Drevviken, Lillsjön, Judarn, Kyrksjön et Råcksta Träsk.
  • 18 terrains de football d'hiver déneigés pour les associations ayant réservé des saisons dites de football d'hiver
  • 10 autres terrains de football sont déneigés pour permettre de pratiquer d’autres sports afin de s'entraîner en plein air.

 

Plus d’informations : lien  

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir