Jeudi 26 novembre 2020
Stockholm
Stockholm

Coronavirus: nouvelles recommandations en Suède dans les lieux publics

Par Fabienne Roy | Publié le 23/10/2020 à 06:30 | Mis à jour le 27/10/2020 à 20:40
Photo : "Lavez-vous les mains" affichée dans un cinéma de Stockholm. Photo : Fabienne Roy
Coronavirus Suède

À partir du 1er novembre, la limite sera relevée à 300 personnes aux événements publics culturels et sportifs, si une distance d'un mètre peut être maintenue entre les personnes.

 

Quels événements sont concernés?

 

Cette nouvelle limite de 300 personnes s'applique uniquement aux événements culturels et sportifs qui peuvent garantir des sièges désignés et une distance d'un mètre entre les personnes. A noter que, deux personnes venues ensemble seront autorisées à s'asseoir côte à côte sans une distance d'un mètre.

 

Les autres évènements doivent continuer à respecter la limite de 50 personnes.

 

Les événements privés, y compris les fêtes, les mariages et les funérailles, ne sont pas affectés par la nouvelle limite de 300 personnes ou la limite actuelle de 50.

 

Ces règles ne s'appliquent pas non plus aux écoles, gymnases, bibliothèques ou restaurants, ni aux groupes dans les transports publics ou les centres commerciaux. Cependant, l'Agence de la santé publique a précédemment déclaré que la limite de 50 personnes, devrait être considérée comme une «norme» même pour d'autres aspects de la vie.

 

Quelles sont les nouvelles règles pour les restaurants et la vie nocturne?

 

Les restaurants et boîtes de nuit sont de nouveaux limités à 50 personnes.

Lors de la conférence de presse de jeudi, le ministre de l'Intérieur Mikael Damberg a admis que le gouvernement n'avait pas prévu de boîtes de nuit bondées, et a déclaré que les photos avaient "menacé la crédibilité de la stratégie à long terme".

 

L'Agence de la santé publique a également proposé d'introduire un resserrement supplémentaire des règles sur les restaurants afin que seuls les groupes de huit personnes maximum soient autorisés. Actuellement, il n'y a pas de recommandation sur le nombre maximum de personnes qui peuvent se rencontrer en privé, bien qu'il soit conseillé à tout le monde en Suède de limiter les contacts sociaux.

 

Toutefois, le nombre de cas augmentent actuellement dans tout le pays et notamment à Stockholm. La prudence est de mise. Le gouvernement a d’ailleurs déclaré qu’il pourrait revenir sur cette décision en fonction des résultats et de la situation épidémiologique en Suède.

 

Il est également désormais possible pour les régions de renforcer ces restrictions afin d’endiguer la propagation du virus localement, ce qui peut inclure la réduction du nombre de participants aux événements publics.

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir