Mercredi 28 octobre 2020
Stockholm
Stockholm

Coronavirus : La Suède ouvre la porte aux directives locales 

Par Fabienne Roy | Publié le 14/10/2020 à 10:10 | Mis à jour le 14/10/2020 à 10:19
Photo : Rappel public pour garder une distance sociale physique. Photo : Fabienne Roy
coronavirus Suède restrictions

La Suède est sur le point de renforcer ses recommandations sur le coronavirus à partir de la semaine prochaine. Ceci afin de permettre aux autorités régionales d'introduire des directives locales supplémentaires si nécessaire.

 

Le seuil des 100 000 cas dans le pays vient d’être franchis. Même si la Suède a longtemps été épargnée par une deuxième vague importante à la fin de l'été, les cas sont maintenant en augmentation constante dans le pays scandinave depuis plusieurs semaines.

 

La plupart des nouveaux cas sont des personnes âgées de 20 à 50 ans. Cependant il n’a pas encore été observé une augmentation correspondante de nouveaux décès ni d' admissions en soins intensifs.

Un total de 5 899 personnes sont décédées à ce jour après avoir été testées positives. Par ailleurs, 23 patients atteints de coronavirus sont actuellement traités en soins intensifs en Suède.

 

A l’heure actuelle, Stockholm est la région la plus touchée par l'augmentation du nombre de nouveaux cas, mais les régions du Jämtland, Härjedalen, Uppsala et Örebro ont également été identifiées mardi comme des régions en augmentation.


La mise à jour des recommandations entreront en vigueur le 19 octobre, afin de réduire les clusters dans des régions spécifiques. Voici à titre d’exemble quelques possibles restrictions :

  • éviter les transports publics
  • éviter les déplacements inutiles
  • éviter de rendre visite aux personnes appartenant à un groupe à risque, par exemple des maisons de retraite pour personnes âgées
  • évitez d'aller dans les centres commerciaux, les gymnases, les piscines ou d'autres lieux intérieurs très fréquentés
  • éviter tout contact physique avec des personnes n'appartenant pas à votre ménage, si possible

Ce ne sont que des exemples et il est important de noter qu'ils n'entreront pas automatiquement en vigueur le 19 octobre. Il appartient au médecin des infections régionales et à l'Agence de santé publique de décider d'introduire une ou plusieurs de ces mesures si elles s'avèrent nécessaires.

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir