Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Corona : Les boîtes de nuit à Stockholm dans l’œil des inspecteurs

coronavirus boîtes de nuit stockholmcoronavirus boîtes de nuit stockholm
Faramarz Gosheh/imagebank.sweden.se
Écrit par Fabienne Roy
Publié le 19 octobre 2020

Vendredi soir, la boîte de nuit "Rose / Fou" au centre de Stockholm a été contrainte de fermer après inspection.  

 

Selon l'inspecteur, il y avait du monde et les agents de la sécurité étaient occupés à essayer de faire asseoir les gens. L'autorité a décidé de fermer l'établissement immédiatement, rapporte Aftonbladet.

 

« Les gens étaient debout, mangeaient et buvaient et il y avait plusieurs autres lacunes », explique au journal Monika Gerdhem, chef de département à l'administration environnementale de la ville de Stockholm.

 

A Stockholm, depuis quelques jours les inspecteurs se préparaient à inspecter les boîtes de nuit récemment rouvertes, après que des images circulant sur les réseaux sociaux aient montré des personnes dansant et faisant la fête de manière assez proche les unes des autres.

 

Les images ont provoqué la colère, notamment auprès des professionnels sportifs et artistiques, après leur déception, lorsque le gouvernement a décidé de suspendre les projets visant à augmenter le nombre de personnes autorisées lors de rassemblements publics tels que les événements sportifs et les théâtres.

Lire aussi : Suède : regroupements publics toujours limités à 50 personnes

 

L’épidémie progresse

 

L’épidémie progresse actuellement dans le pays, avec près de 4 700 nouveaux cas en une semaine. L'Agence suédoise de la santé publique a rapporté vendredi un total de 5 918 personnes décédées après avoir été infectées par le covid-19 en Suède.

 

103 200 personnes ont été confirmées infectées par le covid-19. 2 645 personnes ont reçu des soins intensifs depuis le début de la pandémie. 30 personnes sont actuellement en soins intensifs. Face à cette évolution, il faut s’attendre à un renforcement des mesures dans les prochaines semaines. 

 

Lire aussi : Coronavirus : La Suède ouvre la porte aux directives locales

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions