Vendredi 30 octobre 2020
Stockholm
Stockholm

Suède : regroupements publics toujours limités à 50 personnes

Par Fabienne Roy | Publié le 09/10/2020 à 06:30 | Mis à jour le 09/10/2020 à 06:30
Coronavirus Suède restrictions

Pour l’heure, la Suède n'augmentera pas la limite du nombre de personnes autorisées à assister aux événements publics comme prévu, a annoncé jeudi le gouvernement.

 

La Suède a limité le nombre maximum de personnes autorisées lors d'un événement public à 500 début mars, avant de le réduire encore à 50 personnes plus tard ce même-mois, pour freiner la propagation du coronavirus. Mesure toujours en vigueur. 

 

Elle s'applique aux événements publics tels que les concerts, les conférences et les matchs sportifs, mais pas aux événements privés tels que les fêtes ou les mariages, ou dans des lieux tels que les écoles, les lieux de travail ou les centres commerciaux.

 

Après que le nombre de nouvelles infections du coronavirus ait fortement chuté en Suède cet été, le gouvernement a proposé de relever la limite lors d'événements avec des sièges désignés à 500 à partir du 1er octobre, après  discussions avec les organisateurs et les autorités sanitaires. 

 

Mais la décision finale a été retardée suite à une augmentation des cas de coronavirus en septembre, et jeudi, elle a de nouveau été reportée sans nouvelle date annoncée pour la prise d'une telle décision.

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir