Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Suède : regroupements publics toujours limités à 50 personnes

Coronavirus Suède restrictionsCoronavirus Suède restrictions
Écrit par Fabienne Roy
Publié le 9 octobre 2020, mis à jour le 9 octobre 2020

Pour l’heure, la Suède n'augmentera pas la limite du nombre de personnes autorisées à assister aux événements publics comme prévu, a annoncé jeudi le gouvernement.

 

La Suède a limité le nombre maximum de personnes autorisées lors d'un événement public à 500 début mars, avant de le réduire encore à 50 personnes plus tard ce même-mois, pour freiner la propagation du coronavirus. Mesure toujours en vigueur. 

 

Elle s'applique aux événements publics tels que les concerts, les conférences et les matchs sportifs, mais pas aux événements privés tels que les fêtes ou les mariages, ou dans des lieux tels que les écoles, les lieux de travail ou les centres commerciaux.

 

Après que le nombre de nouvelles infections du coronavirus ait fortement chuté en Suède cet été, le gouvernement a proposé de relever la limite lors d'événements avec des sièges désignés à 500 à partir du 1er octobre, après  discussions avec les organisateurs et les autorités sanitaires. 

 

Mais la décision finale a été retardée suite à une augmentation des cas de coronavirus en septembre, et jeudi, elle a de nouveau été reportée sans nouvelle date annoncée pour la prise d'une telle décision.

Flash infos