TEST: 2289

Une baleine remorquée à terre sur l'île d'Öland

Par Fabienne Roy | Publié le 03/05/2021 à 18:25 | Mis à jour le 03/05/2021 à 18:27
Photo : Une baleine remorquée à terre sur l'île d'Öland, capture d'écran DN
 Une baleine remorquée à terre sur l'île d'Öland

Lundi matin, la baleine à bosse échouée dans la baie de Mellby sur l’île Öland a été remorquée sur la terre ferme avec succès. Elle sera ensuite transférée vers une usine d'incinération via un conteneur.

 

Cette opération délicate, menée par la police s’est déroulée au petit matin. Pour des raisons de sécurité, le site fut fermé au public.

 

Risque d'explosion

Depuis la découverte, de nombreux particuliers ont voulu se rapprocher de l’épave et la semaine dernière, la municipalité a exhorté le public de rester à l'écart - car il y avait un risque d'explosion.

 

Cela est dû à la fermentation qui a lieu pendant le processus de décomposition. Mais une grande partie des gaz avait déjà fui au cours des dernières 24 heures, diminuant ainsi le risque d'explosion.

 

Baleine remorquée sur l'île d'Öland
Baleine remorquée sur l'île d'Öland, le 3 mai 2021, capture d'écran SVT

 

La cause du décès n'est pas identifiée

La baleine a été retrouvée morte il y a deux semaines par le photographe, Anders Johansson. La cause du décès n'est pas claire, plusieurs hypothéses sont avancées, tel qu’une collision avec un bateau ou un manque de nourriture.

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale