En Suède, vols de vélos en augmentation de 90% 

Par Fabienne Roy | Publié le 26/04/2021 à 05:00 | Mis à jour le 26/04/2021 à 05:00
Photo : Lance Grandahl-unsplash
Un vélo volé

Les vols de vélos en Suède ont augmenté de 90% en mars par rapport à février. Le dernier record date de mars 2014 avec 4600 vélos volés.

 

La demande de vélos augmente

A l’arrivée des beaux jours, les vols de vélos ont tendance à augmenter, simplement du fait qu’il y ait plus de vélos en circulation. Surtout dans les zones métropolitaines, les gens font plus de vélo pour éviter de prendre les transports en commun et plus particulièrement pendant cette crise sanitaire.

 

Cette forte augmentation peut également s’expliquer du fait que la pandémie ait également entraîné une pénurie de vélos nouvellement produits. La grande majorité étant fabriquée dans des usines en Asie. Contraintes de fermer lorsque la Covid-19 a frappé, elles n'ont pas encore rattrapé les niveaux de production.

 

Les vols de pièces de vélos et de vélos électriques ont également presque doublé en mars par rapport à février. En ce qui concerne les pièces de vélo volées, les batteries pour vélos électriques arrivent en tête du classement. Mais les roues et les selles attirent également les voleurs, tout comme les casques fixés au vélo.

 

Vols de vélos en Suède en chiffres

En 2021, le nombre de bicyclettes volées est passé de 2 378 en février à 4 504 en mars et l'augmentation s'applique à toutes les régions. La plus forte augmentation est observée à Stockholm avec 131 % et la plus faible dans le Nord avec une augmentation de 37 %. Une différence qui peut être en partie due à la météo.

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale