La tempête Malik traverse la Scandinavie

Par Fabienne Roy | Publié le 30/01/2022 à 22:12 | Mis à jour le 30/01/2022 à 22:12
Photo : Tempète Malik à Gotland, Capture d'écran SVT
tempête Malik suede Gotland

La tempête Malik a traversé la Scandinavie ce week-end entrainant inondations et coupures d’électricité pour des milliers de personnes.

 

Dans le centre du Danemark, une femme de 78 ans est décédée après avoir ouvert une porte d'écurie de l'intérieur et a ensuite été prise dans les vents violents.

 

"La femme a été traînée par le vent (...) , elle est tombée et a subi des blessures qui ont entraîné sa mort", a déclaré la police danoise dans un communiqué.

 

Et en Suède, deux adolescents ont été blessés à Östra Göinge dans la région de Skåne lorsqu'un arbre est tombé sur le tracteur dans lequel ils voyageaient, a rapporté l'agence de presse suédoise TT. Ils ont été transportés en ambulance à l'hôpital.

 

Le service météorologique suédois SMHI a émis un bulletin d’alerte orange pour risque de tempête dans le sud et l'ouest de la Suède, ainsi qu'un avertissement orange pour niveaux d'eau élevés.

Sur le même sujet
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale