Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Snabba Cash, le succès de la série suédoise sur Netflix

snabba cash série suédoise Netflixsnabba cash série suédoise Netflix
Snabba Cash, Série suédoise sur Netflix
Écrit par Hugo Messina
Publié le 7 juin 2021, mis à jour le 8 juin 2021

Chaque année, des milliers de productions du monde entier voient le jour sur la plateforme américaine. Actuellement, c’est une série suédoise qui pourrait bien être la surprise du catalogue printanier de Netflix…

 

Snabba Cash, un succès surprenant 

Sur le papier, la série semble avoir tout pour plaire. Plutôt courte, seulement une seule saison de six épisodes (pour le moment), Snabba Cash tient en haleine les spectateurs avec une histoire au multiple rebondissements.

L’inspiration des réalisateurs se retrouve dans les romans de l’écrivain et avocat suédois, Jens Lapidus. Sous forme de trilogie, baptisée Easy Money, le succès est directement au rendez-vous en 2006 en Suède. Le grand écran s’empare d’ailleurs de la trame originale, avec plusieurs films entre 2011 et 2013.

Désormais, c’est le géant des plateformes en ligne qui s’attaque à cet univers scandinave. Comme réalisateur, Netflix a d’ailleurs décidé de faire confiance à… Jens Lapidus ! L’auteur des romans a lui-même dirigé la réalisation de la série.

 

Une trame obscure mais addictive

Attention, en vous plongeant dedans ne vous attendez pas à un monde où tout est rose. L’histoire se tisse sur des thèmes assez durs, comme la drogue, le trafic, et les règlements de compte de la criminalité organisée. Les scènes, parfois violentes voire sanglantes, prennent place dans le Stockholm actuel et moderne.

 

Concrètement, le public suit les aventures d’une jeune mère qui veut se lancer dans les start-up, et qui, pour y parvenir, va baigner dans quelques affaires assez sombres. Leya, l’héroïne, va petit à petit s’enfoncer dans ce terrible cercle mafieux, et la suite…

Nous vous laissons la découvrir par vous-même ! On peut juste vous dire qu’entre rêve d’argent et désillusion du grand banditisme, l’histoire est prenante et stimule du début à la fin.

 

Pour les curieux, un trailer est disponible sur Youtube : 

 

Flash infos