Jeudi 27 juin 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quicksand première Netflix série suédoise

Par Sarah Chabane | Publié le 09/05/2019 à 06:30 | Mis à jour le 09/05/2019 à 06:30
Photo : Hanna Ardéhn et Felix Sandman, acteur et actrice principaux de Quicksand - Photo : Tous droits réservés
storst-av-allt quicksand

Depuis le mois d'avril Netflix propose à ses abonné.es sa première série suédoise : Störst av allt, Quicksand (Rien de plus grand en français). Le Petit Journal Stockholm vous la recommande ! 

 

Tout débute par des coups de feu, des corps sans vie allongés sur le sol et une jeune femme en sanglot couverte de sang.  Cette jeune femme, c’est Maja Norberg (Hanna Ardéhn ) et elle vient de fusiller ses camarades de classe et son petit ami Sebastian (Felix Sandman) dans son école du quartier huppé de Djursholm. Très rapidement elle devient l’ennemie publique numéro un, et la Suède la veut condamnée à perpétuité. Bouc émissaire ou tueuse de sang froid ?

 

La série alterne entre flashbacks et retours à la dure réalité pour nous raconter pièce par pièce le fil des événements qui ont conduit Maja cette adolescente intelligente et fille d'une famille privilégiée de Suède à en arriver là. Relations abusives, lutte de pouvoir, ségrégation sociale, jeunesse dorée, excès et substances illicites, Quicksand vous montre en six épisodes des facettes peu connues de la Suède en apparence si calme et égalitaire.

 

Störst av allt (Quicksand) est la première série suédoise produite par le géant du streaming en ligne Netflix. Il s’agit d’une adaptation du roman à succès du même nom de l’autrice Malin Persson Giolito publié en 2016. Grâce à ses épisodes à l’intrigue finement ficelée et la performance remarquable de son actrice principale, Hanna Ardéhn (30 grader i Februari), Quicksand se démarque des autres séries pour jeunes adultes. Depuis le début de sa diffusion série rencontre un franc succès en Suède mais aussi à l'étranger. 

Une série courte et efficace qu’on vous recommande pour pratiquer votre suédois et en apprendre plus sur la société suédoise et son élite.


Sarah Chabane, 09 mai 2019

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir