TEST: 2289

Que faire durant le week-end du 14 mai à Stockholm ?

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 14/05/2022 à 06:00 | Mis à jour le 14/05/2022 à 06:00
Photo : @pxhere
femme sur un vélo

À la recherche d'idées pour ce week-end du 14 mai ? La rédaction vous a sélectionné quelques activités pour profiter au mieux de la capitale.

 

Le Swedish Cheese festival

Ce samedi 14 mai, vous retrouverez le Swedish cheese festival quo est un festival de fromage suédois comme son nom l’indique. Vous aurez accès à différentes activités et vous pourrez déguster tout type de fromages avec parfois des boissons qui s’y associent. Pour en savoir plus sur cet événement vous pouvez vous référer à l’article que nous avons précédemment publié à ce sujet.

 

Le STHLM Trail Run

Comme lors de beaucoup de week-ends à Stockholm, des événements sportifs se déroulent. Alors pour les plus motivés d’entre vous, un trail a lieu ce samedi, les départs se feront non loin de Stockholm, à Lill-Jansskogen et Fiskartorpsterrängen. Lors du parcours pour passerez à travers une belle forêt ou sur des falaises qui vous laisseront une belle vue. Deux parcours sont prévus, un de 5,2 km et un de 10 km.

 

Baggis Megaloppis

 

Cette année, beaucoup d’événements sont de retour et ce week-end, il y a Baggis Megaloppis. Après une pause de 2 ans, ce marché aux puces se réinstalle samedi de 10 h à 15 h. Cette brocante aura lieu sur la place de Bagarmossen.

 

Food Market Täby Park

Un autre type de marché vous accueillera samedi de 11 h à 16 h. Ce dernier est alimentaire et met en valeur des produits locaux, des produits biologiques et du fait maison. Il se trouvera sur les belles pelouses de Läktartorget. Pour les petits comme pour les grands, chacun y trouvera de quoi satisfaire ses papilles.

 

La Stadiongirot Bicycle Race

Encore un événement réservé aux sportifs ce week-end, mais cette fois-ci, il s’agit d’une course à vélo. Le départ et l’arrivée se feront au stade de Stockholm. La piste fait 20 km et le parcours convient aussi bien aux débutants qui réaliseront une balade qu’à ceux qui souhaitent se lancer un défi.

 

Thaïs Caffiaux

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale