Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Eurovision 2022 : La candidate suédoise figure parmi les favoris

 Logo Eurovision 2022  Logo Eurovision 2022
Écrit par Lepetitjournal Stockholm
Publié le 13 mai 2022, mis à jour le 13 mai 2022

Cornelia Jakobs est la candidate de la Suède pour l’Eurovision 2022 avec sa chanson « Hold me closer » et elle est une des favorites du concours. 

 

Avec plusieurs succès à son actif lors du concours de l’Eurovision, la Suède présente cette année une candidate qui fait parler d’elle et qui, encore une fois, place la Suède dans les favoris du concours.

 

Cornelia Jakobs, une artiste suédoise de 30 ans, se présentera au concours, avec sa chanson « Hold me Closer » qui parle d’amour et de rupture, lors de la nuit du 14 au 15 mai à Turin en Italie.

 

Après avoir participé à l´émission "Swedish Idol" lorsqu’elle était adolescente, puis après avoir fait partie d’un groupe de musique, elle avait mis en pause la musique. Elle est revenue avec de plus beaux projets et a participé au Melodifestivalen qui est la sélection suédoise pour l’Eurovision. Elle s’est donc imposée face à de nombreux candidats tout aussi talentueux, dont certains déjà célèbres en Suède.

 

Elle a donc su séduire le public et le plus important les jurys internationaux qui l’ont portée vers la victoire puisque dorénavant, elle est la candidate suédoise pour l’Eurovision. Les Suédois comme chaque année sont derrière leur candidate et ils ont même placé son single « Hold me Closer » en numéro un des ventes sur la "Sverigetopplistan".

 

Thaïs Caffiaux

Flash infos