Jeudi 18 avril 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA RECETTE DU JOUR - Le semla traditionnel

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 15/02/2017 à 09:36 | Mis à jour le 17/02/2017 à 13:17

Nous nous doutons qu'après l'article sur le semla, nos lecteurs souhaitent se lécher les babines en réalisant eux-mêmes de magnifiques semlor traditionnels? Alors suivez pas à pas la recette de notre contributrice qui vous donne également un petit lexique pour vous faciliter la tâche !

Les ingrédients :
100gr de beurre
3 dl de lait
1 paquet de levure fraîche (50gr)
2 oeufs
1 dl de sucre semoule
1 pincée de sel
10 dl de farine et une pincée de hjorthornssalt (ou bicarbonate ou bakpulver /levure artificielle)
1 cuillère à café de cardamome écrasée
Environ 300 gr de bonne pâte d'amande
De la crème fouettée (crème chantilly non sucrée)

Comment procéder :
Faite fondre le beurre et tiédir le lait (37 degrés).
Dans une grande jatte, délayez la levure, puis versez-y le mélange beurre/lait. Incorporez en fouettant un oeuf, le sucre, la cardamome et la pincée de sel. Petit à petit ajoutez la farine et le hjorthornssalt /bicarbonate. Mélangez et travaillez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. On peut utiliser les fouets crochets de son batteur électrique.
Laissez lever la pâte recouverte d'un linge une petite heure à température ambiante. Elle doit doubler de volume. Façonnez une dizaine de boules. Disposez les sur la plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé. Badigeonnez- les de jaune d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau. Laissez lever un quart d'heure. Enfournez 6/8 mn à four chaud 200 degrés / therm.7 jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez refroidir les petits pains.
Découpez un petit chapeau en forme de triangle, puis creusez l'intérieur de la boule à l'aide d'une fourchette. Réservez la moitié de cette mie, mouillez la avec un petit peu de crème fleurette, râpez ensuite la quantité équivalente de pâte d'amande. Mélangez bien et remplissez vos boules.
Recouvrez les pains ainsi garnis avec de la crème fouettée/chantilly, posez le chapeau et saupoudrez de sucre glace. Enfin vos semlor sont prêts à être servis !

Suivez la tradition et dégustez votre semla avec du lait chaud ou soyez moderne et régalez- vous sans attendre.

Petit lexique de la cuisinière :

beurre : smör
lait : mjölk 
levure fraîche : jäst söta degar
oeuf : ägg
sucre : strösocker
sel : salt
farine : vetemjöl
pâte d'amande : mandelmassa
crème fleurette : vispgrädde

Sylvie Hermodsson (www.lepetitjournal.com/stockholm) 15 février 2017

Photo : Susanne Walström/imagebank.sweden.se

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DANSE

Eskapist, un ballet à l’évasion garantie

Alexander Ekman, 35 ans, est sans doute le chorégraphe qui n’en finit pas de monter depuis son premier coup d’éclat, un lac des cygnes revisité et plusieurs milliers de litres d’eau...

Vivre à Stockholm

SOCIÉTÉ

Glad Påsk! Célébrer Pâques en Suède

Dans quelques jours, nous allons fêter le weekend pascal. Pour la majorité des Suédois c’est une fête traditionnelle qui marque l’arrivée des beaux jours, le nettoyage printanier des jardins...

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume

Sur le même sujet