Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2289

Idée sortie : que faire à Stockholm ce week-end

Par Hugo Messina | Publié le 16/07/2021 à 06:00 | Mis à jour le 16/07/2021 à 06:00
Photo : Vaxholm, dans l'archipel de Stockholm. Crédits : Fabienne Roy
Vaxholm, dans l'archipel de Stockholm le week-end

Expositions, évènements et visites, voici quelques idées pour occuper votre week-end dans la capitale suédoise.

 

Culture populaire et art à l’honneur

Soirée dansante au svindersvik brygghus
Soirée dansante au Svindersvik Brygghus - Crédits : Svindersvik Brygghus 

Spectacle au Svinderviks Summer Theater 

Le Svinderviks Summer Theater est en place dans le quartier de Nacka jusqu’à la mi-août. Dans ce lieu idéal pour les longues nuits d’été, vous pourrez assister à un conte inédit. Ce dernier mêle une histoire de princesse classique avec quelques adaptations modernes. Le programme promet de mélanger plusieurs arts : danse, chant, et acting scénique. De quoi attirer tous les curieux.

Les représentations se déroulent du jeudi au samedi inclus. Ce samedi dès 18 heures, cette option peut-être une bonne idée pour ce détendre avec un spectacle ludique de deux heures. Pour réserver ses tickets, rendez-vous sur le site www.kulturbiljetter.se. Un accès au café sur place est possible afin de se restaurer. De plus, l’organisation propose même cette année une nouvelle formule, avec un dîner servi dès 17 heures, et s’étalant pendant toute la pièce avec un dessert pendant la pause. Les règles sanitaires s’appliquent néanmoins, avec une jauge maximum et les distanciations sociales recommandées.

Pour plus d’informations : lien .

 

Soirée sur un rooftop
Crédits : Samantha Gades / Unsplash

Soirée cocktail au Sthlm Under Stjärnorna

Au Sthlm Under Stjärnorna, endroit branché de la capitale, un rassemblement autour de la « boisson des pirates » est prévu ce samedi dès 19 heures. Sur le rooftop, offrant une superbe vue sur la ville, la soirée s’articulera entre salsa et performances en live de groupes. Le tout arrosé, avec modération, de cocktails créés avec Bacardi, marque partenaire de la soirée.

 

L’opération sera réitérée chaque samedi jusqu’au 16 août, et promet un esprit de camaraderie et de détente pour les estivaux ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook prévu ou directement sur le site de SUS.

 

 

Affiche de soirée au Mälarpaviljongen
Affiche des soirées prévues au Mälarpaviljongen 

Soirées au bord de l’eau au Mälarpaviljongen

Dès vendredi soir, les 1001 nuits du Mälarpaviljongen seront de retour, avec un set de Le Nomade and Mondo Village prévu. S’en suivra le samedi 17 juillet, une soirée animée par le DJ Emim G. À cela s’ajoute la présence chaque soir du week-end de Jasmina et ses performances scéniques, de 19 heures à 1 heures du matin.

Pour plus d’informations, les réseaux sociaux de Mälarpaviljongen sont mis à jour quotidiennement sur les événements prévus.

 

Des événements originaux

 

Course d'orientation
Crédits : Fredrik Broman/imagebank.sweden.se

 

Le sport d'orientation en pleine ville 

Du 16 juillet au soir au 18 juillet en fin d’après-midi, les rues de Stockholm accueillent la Metrunner, avec la Sthlm City Race et le Trail-0.

La Sthlm City Race se décline sous plusieurs parcours d’orientation, se déroulant sur plusieurs journées. Dans la capitale suédoise, ces derniers sont répartis entre le vendredi et le dimanche, dans la jungle urbaine. Dès le vendredi, la course aura lieu à Gärdet, sur des distances entre 2 et 4 kilomètres. Le samedi, les participants se retrouveront à Kista pour une confrontation sur longue distance, entre 4 et 20 kilomètres, selon les catégories. Enfin, le dimanche sera l’occasion de se challenger sur une distance intermédiaire, entre 3 et 8 kilomètres, dans le quartier de Stockholm Central.

 

Dans le même temps, le Trail-0 aura lieu. Il s’agit aussi d’une course d’orientation dans la ville, mais beaucoup plus poussée. L’observation et la logique permettront de faire les meilleurs choix pour s’aventurer sur la bonne route, le plus rapidement possible. Mais il faut également trouver les bonnes réponses, afin de marquer le plus de points possibles. Ce format est étendu du samedi au dimanche, à Kista et aussi à Stockholm Central.

Plusieurs catégories sont créées : de l’élite pour les plus professionnels, au « Motion » pour ceux simplement désireux de tenter l’expérience. Plus d’informations via ce lien.

 

Affiche Swap 'N' Swag
Affiche Swap 'N' Swag - Crédits : Capture d'écran page Facebook de Swap 'N' Swag / Hugo Messina 

 

Un nouveau concept de friperie 

Dans un autre registre, laissez vous tenter ce dimanche entre 16 et 19 heures, par le Swap ‘N’ Swag. Le but est de se rendre au village de containers colorés de Frihamnstorget, vers Gärdet, pour une séance de trocs de vêtements. L’organisation propose à qui le veut de déposer gratuitement ses habits de seconde main, encore en bon état et propres, pour repartir avec d’autres. L’endroit se divise en plusieurs parties pour mieux se retrouver entre les types de vêtements en fonction de vos envies :

  • Unisexe
  • Femme
  • Homme 

Les vêtements enfants seront pas au rendez-vous de ce week-end. L’entrée est totalement gratuite mais il faut réserver son ticket en ligne.  Pour plus d’informations, sur ce lien Facebook

Nous vous recommandons
Hugo Messina

Hugo Messina

Poursuivant un cursus de journalisme et communication au Magistère DJC en parallèle d’un Master en droit du numérique à Aix-Marseille Université, Hugo est passionné par le domaine de la culture, la musique et le sport.
0 Commentaire (s) Réagir