Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2289

Idée sortie : que faire ce week-end à Stockholm ?

Par Hugo Messina | Publié le 02/07/2021 à 06:00 | Mis à jour le 03/07/2021 à 07:11
Photo : Coucher de soleil en fin de semaine à Gröndal - Crédits : Fabienne Roy
Les idées sortie du week-end à Stockholm

Expositions, évènements, et visites, voici quelques idées pour occuper votre week-end dans la capitale suédoise.

 

Le parc d'attractions Gröna Lund
Gröna Lund, le parc d'attractions de Stockholm, une autre idée pour s'amuser durant son week-end - Crédits : Hugo Messina 

 

Un week-end branché et animé

Profitez de votre samedi soir en vous rendant au pub Bacchi, qui accueille un spectacle de stand-up en anglais. « The Laugh House » permet à plusieurs artistes internationaux de se succéder sur scène, comme Jonathan Rollins, comique anglais. Seules 50 personnes sont autorisées à assister au spectacle, donc il faudra s’y prendre à l’avance pour réserver sa place.

Si la France vous manque, rendez-vous sous le pont Barnhus, où Salih Kamel et Louis De Caunes recréent une ambiance de guinguette, avec leur café Oh La La Klara. Habituellement, l’endroit propose aux clients des rafraîchissements et de délicieux plats français, préparés par le chef Louis, qui allie produits frais et originalité dans l’assiette. Mais chaque week-end, les deux frenchies ont décidé d’organiser des évènements inédits, au cours duquel expositions d'art, soirées musicales avec avec DJ-sets et marchés aux puces se côtoient. Ainsi, samedi 3 juillet, il sera possible d’assister à un vernissage en plein air des studios Woodhill. Le dimanche 4 juillet, les curieux pourront venir se détendre en écoutant le DJ house Mattias Polanco, tout en admirant les œuvres de l’artiste Alex Colard.

Pour les chineurs invétérés, un Loppis, marché aux puces suédois, est organisé le 3 juillet de 10 à 14 heures à Kärrtorp, au sud de Stockholm. L’entrée est totalement gratuite. Attention néanmoins à suivre les restrictions imposées par le contexte pandémique ; 100 visiteurs maximum sont admis au sein du marché, les brocanteurs appliquent une distanciation de deux mètres minimum entre les stands, du gel hydroalcoolique est à disposition dans plusieurs endroits (à l'entrée, au stand des organisateurs, au café, etc.), et les clients sont priés de ne pas s’entasser devant les exposants. Il est possible de s’y rendre en voiture, mais aussi en métro, avec la ligne verte, en s’arrêtant à la station Kärrtorp.

Une brocante est aussi en place à Mariatorget, dans l’ouest de Södermalm, de 11 à 15 heures. Si vous cherchez des vêtements de seconde main, des objets vintage, ou autre antiquités en tout genre, vous trouverez certainement votre bonheur. Des consignes sanitaires similaires s’appliquent à ce marché.

Pour quelque chose de plus original, direction le château de Penningby, où se tient un concert en plein air samedi 3 juillet de 15 à 17 heures. Au cours de cette représentation, vous pourrez découvrir la musique folklorique irlandaise, mélangée à la pop-rock. Il faudra penser à réserver son billet, le prix ​s’élevant à 150 SEK par personne (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). L'Agence de Santé Publique suédoise autorise un maximum de 100 participants. Enfin, si vous venez plus tôt, une visite guidée du château est organisée à 13h00. Le plus judicieux pour s’y rendre reste la voiture, sinon vous devrez alterner entre métro et bus, pour un trajet de deux heures vers le nord-est de l’archipel.

 

L'église Sofia, au cœur de Södermalm
Profitez-en également pour vous balader dans le quartier branché de Södermalm, autour de l'église Sofia - Crédits : Hugo Messina

 

Un week-end autour du sport

Les plus sportifs apprécieront se rendre dimanche 4 juillet, entre 14 et 18 heures, au stade de Stockholm afin d’assister au Bauhaus Gala, compétition d’athlétisme internationale, faisant partie de la Wanda Diamond League. Il est encore possible d’acheter son ticket d’entrée en ligne. Les Français pourront notamment soutenir Renaud Lavillenie, ancien recordman du monde du saut à la perche.

Sinon, vous disposez toujours de l’option Euro 2020. Les quarts de finale débutent dès vendredi soir (sans la France), à 18 heures, avec Suisse-Espagne. Le dernier match aura lieu samedi à 21 heures, et opposera l’Angleterre à l’Ukraine. C’est d’ailleurs l’occasion de profiter de l’assouplissement des mesures sanitaires, en vigueur depuis le 1er juillet.

Enfin, le 4 juillet s’élancera la Gotland Runt, une course de voile existant depuis 1935, parcourant la mer Baltique. Les lignes de départ et d’arrivée se situe dans la petite ville de Sandhamn, dans l’archipel de Stockholm. Le but est de réaliser une boucle complète autour de l’île de Gotland. Il s’agit de la plus grande course annuelle offshore du monde : 200 participants devraient s’affronter sur l’eau.

Hugo Messina

Hugo Messina

Poursuivant un cursus de journalisme et communication au Magistère DJC en parallèle d’un Master en droit du numérique à Aix-Marseille Université, Hugo est passionné par le domaine de la culture, la musique et le sport.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.