La 16ème édition d'ÖTILLÖ®, le Championnat du Monde de Swimrun

Par Fabienne Roy | Publié le 03/09/2022 à 06:00 | Mis à jour le 05/09/2022 à 06:58
Photo : OTILLO 2021- Hugo Tormenton - Crédits : Jean Marie Gueye
Hugo Tormenton lors des OTILLO WC 2021

ÖTILLÖ®, le Championnat du Monde de Swimrun dans l'archipel de Stockholm est la course qui a lancé le sport du swimrun. Ce 5 septembre, la 16e édition de la prestigieuse course verra 160 équipes de deux venues de plus de 20 pays.

 

Ces guerriers vont courir et nager en eau libre sur 75 km à travers le magnifique archipel de Stockholm. ÖTILLÖ® décidera des champions du monde de swimrun 2022 dans les catégories femmes, mixtes et hommes. C'est une course exténuante et spectaculaire, connue comme l'une des courses d'une journée les plus difficiles au monde.

 

Teaser

 
 
 

ÖTILLÖ®, qui signifie "d'île en île" en suédois, est devenue l'une des courses d'endurance les plus respectées au monde. Le parcours est dur et long. Pistes techniques, rochers glissants et nages en eau froide parfois agitées avec beaucoup de courant font partie du parcours exigeant de 65 km de course à pied et 10 km de nage, sur et entre 24 îles de l'archipel de Stockholm.

 

Le mouvement du swimrun en croissance internationale a vu le jour en 2006 lorsque ÖTILLÖ® a été conçu après un pari audacieux au bar entre quatre amis. Le phénomène d'alternance de course à pied et de natation sur un parcours naturel s'est développé jusqu'au nouveau sport populaire, le swimrun. Les athlètes des trois catégories hommes, femmes et mixtes s'investissent aujourd'hui à fond dans le sport et participent à des compétitions toute l'année sur tous les continents.

 

Cette année, les compétiteurs ont plus envie que jamais de tout donner pour décrocher le titre de champion du monde de Swimrun le lundi 5 septembre. Le français Hugo Tormento, arrivé en 3 ème position en 2021 avec Matthieu Poullain part favori, en duo avec le suédois Max Andersson.

 

Liste des participants 2022 : lien

 

Suivez ÖTILLÖ® en direct pendant la course

ÖTILLÖ®, The Swimrun World Championship, peut être suivi en direct du début à la fin sur https://otilloswimrun.com/live à partir de 05h45 CET, le lundi 5 septembre.

Sur le même sujet
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale