TEST: 2288

WILD RICE présente « TARTUFFE : THE IMPOSTER » de Molière

Par Catherine Zaccaria | Publié le 21/03/2022 à 18:30 | Mis à jour le 11/04/2022 à 06:33
wild rice theatre Tartuffe1

Fidèle à sa mission de réinventer les grands classiques pour le public de Singapour d'aujourd'hui, Wild Rice est fier de présenter Tartuffe : The Imposter (Tartuffe : l'imposteur), une toute nouvelle adaptation sombre et comique du chef-d'œuvre satirique emblématique du dramaturge français Molière.

À l'occasion du 400e anniversaire de la naissance de Molière, Tartuffe : l'imposteur reste aujourd'hui d'une actualité indéniable, dans un monde peuplé d'escrocs et de faux prophètes.

Écrite et interprétée pour la première fois par Molière, toujours l'un des dramaturges français les plus célèbres de l'histoire, la nouvelle adaptation de Wild Rice va insuffler une nouvelle vie à cette comédie sardonique au dynamisme si particulier.

Une famille riche commence à se désagréger lorsque le chef de famille, Orgon, se lie d'amitié avec Tartuffe, un escroc charmant et séduisant qui se fait passer pour un homme de foi. Tout le monde sent un rat, alors même que Tartuffe se faufile dans la maison, le cœur et le compte bancaire d'Orgon. Que faudra-t-il pour qu'Orgon voie enfin la lumière ? Un désastre impie peut-il être évité ? Ou la dévotion aveugle l'emportera-t-elle ?

 

 

Avec un nouveau scénario incisif de Joel Tan et une mise en scène de Glen Goei, il s'agit d'une satire classique de l'hypocrisie religieuse et d'un avertissement sur la calamité qui peut suivre lorsque nous fermons les yeux sur les actes sombres des "pieux". Essayant désespérément de démêler le vice de la vertu, un ensemble stellaire dirigé par Ivan Heng et Benjamin Chow.

 

Tartuffe mettra en vedette le directeur artistique fondateur de Wild Rice, Ivan Heng, dans le rôle d'Argon, aux côtés de brillants acteurs tels que Pam Oei, Oon Shu An, Jo Tan, Shane Mardjuki, Brendon Fernandez, Benjamin Chow et le nouveau venu Dennis Sofian.

 

"Tartuffe: The Imposter" se jouera au Ngee Ann Kongsi Theatre @ Wild Rice, Funan du 7 avril au 1er mai.

 

Les billets sont maintenant disponibles via SISTIC.

 

Sur le même sujet
Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale