TEST: 2288

Rendez-vous littéraire avec Claire Bauchart

Par Catherine Zaccaria | Publié le 16/03/2022 à 17:30 | Mis à jour le 16/03/2022 à 17:30
Claire Bauchart Le Manuscrit MS620

Journaliste pour le magazine ELLE, anciennement pour Les Échos ou encore l'Opinion, Claire Bauchart a également pu réaliser des documentaires sur des sujets de société forts et engagés (violence conjugales, éducation des enfants, prison...) 

Son dernier roman, Le manuscrit MS620 nous raconte l’histoire d’Herta Mertil, une poétesse au bagne de l’Ile des pins en Nouvelle Calédonie. Elle laisse derrière elle un manuscrit indéchiffrable : dialecte latin entremêlé de croquis de femmes. À Washington DC dans les années 2010, une étudiante française passionnée d’affaires non résolues, a accès à cet écrit désormais codé sous le nom MS620, sans parvenir à en dénouer l’énigme. En 2019, une mathématicienne, spécialiste des algorithmes et de la cybersécurité à Singapour se voit confier le décryptage de ce vieux texte. Que recèle-t-il ?

Claire Bauchart participe à une rencontre digitale "Un endroit où aller" le mardi 22 mars.

 

Si vous êtes intéressés par cette rencontre, rendez-vous sur le site dédié.

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale