Mercredi 15 août 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vincenzo Esposito Vinzi nommé Directeur général de l’ESSEC

Par Cécile Brosolo | Publié le 22/12/2017 à 02:23 | Mis à jour le 27/12/2017 à 08:52
ESSEC Vincenzo Esposito Vinzi Directeur nomination

Lors de sa séance du mercredi 20 décembre, le Conseil de surveillance de l'ESSEC Business School a nommé à l’unanimité Vincenzo Esposito Vinzi Directeur général de l’ESSEC.

Le processus de recrutement, qui s’est déroulé dans le strict respect des statuts de l’Ecole, a conduit la commission de recrutement à proposer la candidature de Vincenzo Esposito Vinzi au poste de Directeur Général.

Succédant à Jean-Michel Blanquer, Directeur général de l’ESSEC durant la période 2013- 2017 et désormais Ministre de l’Education nationale, le nouveau Directeur général aura pour double défi de poursuivre le développement de l’Ecole au plus haut niveau des standards internationaux et de maintenir sa spécificité d’Ecole d’excellence à la française.

Vincenzo Esposito Vinzi
Vincenzo Esposito Vinzi

 

« C’est avec joie et honneur que j’accueille ma nomination au poste de Directeur Général de l’ESSEC. Je tiens à remercier les instances de gouvernance et toutes les parties prenantes pour leur confiance. Dès demain, je m'attellerai à rassembler toute la communauté ESSEC pour faire de notre école une business school de référence. Nous développerons un modèle pérenne conjuguant innovation et excellence pour co-construire les savoirs et les solutions de demain au service de l’économie, de la société, de l’humain. Alliant ancrage local et impact global, l’ESSEC sera amenée à se transformer pour renforcer encore et toujours sa place d’école de premier plan au niveau international, reconnue pour sa singularité et sa capacité à former des leaders influents dans un monde en perpétuelle mutation », précise Vincenzo Esposito Vinzi.

L’ensemble des parties prenantes de l’ESSEC souhaite à Vincenzo Esposito Vinzi plein succès dans ses nouvelles fonctions et l’assure de toute leur confiance pour porter au plus haut les couleurs de l’ESSEC pour les prochaines années.

lepetitjournal.com/singapour avait rencontré M. Esposito Vinzi lors de sa venue à Singapour en septembre dernier. Lire l'article ici

Cecile Brosolo

Cécile Brosolo

Co-directrice éditoriale. Ingénieur de formation et passionnée par la photo, Cécile a naturellement pris en main les aspects de l'actualité qui touchent à la science et à la technique (la série Merlion, c'est elle), à l'économie et à l'éducation.
0 CommentairesRéagir