Samedi 17 novembre 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau contrat Alstom pour la Circle Line du MRT

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 16/11/2017 à 13:55 | Mis à jour le 22/11/2017 à 10:20
Photo : Copyright: Alstom/Arnaud Février.
Alstom - Circle Line CCL - MRT Singapore

Alstom a signé un contrat avec la Land Transport Authority (LTA) de Singapour pour fournir le système de signalisation de la 6e et dernière phase de la Circle Line (CCL).

Ce projet comprend la fourniture du système de signalisation pour exploitation sans conducteur, Urbalis, pour les nouveaux trains et locomotives de la ligne existante, la mise à niveau du système de supervision automatique des trains (ATS), ainsi que la création de nouvelles voies de garage dans le dépôt Kim Chuan, afin de quasi doubler sa capacité.    

A l’horizon 2025, à l’issue de cette 6e phase de 4 km et 3 stations supplémentaires (Keppel, Cantonment et Prince Edward), la boucle de la CCL, qui couvre actuellement 35,5 km et compte 30 stations, reliera HarbourFront Station à Marina Bay Station et sera ainsi refermée. Les usagers bénéficieront d'une excellente connexion entre les zones situées à l’ouest de la ville et les bassins d’emploi du CBD, son centre d’affaires, ou les futurs développements de la zone de Marina Bay.

Alstom a déjà fourni les systèmes de signalisation de trois lignes de métro de Singapour, ce qui représente une distance totale de plus de 100 km : la ligne North-East (20 km), qui fut la première ligne de métro souterraine entièrement automatique de Singapour, la totalité de la Circle Line (39,5 km), et la ligne Thomson - East Coast (43 km), dont la mise en service commercial est prévue en cinq étapes, entre 2019 et 2024.

« Alstom est heureux d’avoir remporté ce contrat et de continuer d’accompagner notre client, LTA, dans le développement de la Circle Line. En refermant la boucle de la ligne avec un système de signalisation éprouvé, les usagers traverseront plus facilement et plus rapidement Singapour d'ouest en est. Alstom collaborera étroitement avec LTA pour mener à bien ce projet et proposer le plus haut niveau d’excellence », a déclaré Ling Fang, Directrice générale d’Alstom en Chine et en Asie de l’Est.

 

Source : Alstom

0 Commentaire (s)Réagir