Mardi 19 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sur les Routes de l’Asie – Quelques jours à Singapour

Par Romain Lazzarotto | Publié le 05/11/2019 à 14:30 | Mis à jour le 05/11/2019 à 14:30
Singapour visites marina bay sand

Deuxième passage dans la cité-état de Singapour, avec cette fois le volet touristique de notre discussion avec Ariane Nabarro, guide française installée dans le pays depuis 22 ans. Nous profitons de ses descriptions des différents lieux et activités d’intérêts avec, il le faut bien, quelques petites additions personnelles.

Vous découvrirez les différentes influences qui ont façonné la ville comme le quartier colonial, Chinatown, Little India et Kampong Glam. Nous n’oublions pas non plus la « marque de fabrique » de Singapour : la modernité à toute épreuve, bien visible dans le quartier des affaires et Orchard Roard, paradis du shopping. Et puis, une approche nature de la « ville jardin » ainsi qu’une multitude d’autres curiosités. Un épisode plein de couleurs et de saveurs !

 

Crédits

 

"Sur les routes de l’Asie" compte aujourd’hui 67 épisodes, tous plus passionnants les uns que les autres. Ce magazine audio s’adresse à un grand public et connaît de nombreux fidèles.

 

Romain Lazzarotto

Romain Lazzarotto

Passionné par ce continent aux mille facettes, Romain développe depuis 2013 le podcast « Sur les routes de l’Asie » qui comptabilise plus de 65 épisodes. Il est l’un des Finalistes du Prix du public des Trophées des Français d’Asie 2018.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Épopée des naturalistes français à Singapour au XIXeme siècle

A Singapour, le 8 novembre 2019, a été lancé le livre « Voyageurs, Explorateurs et Scientifiques, The French and Natural History in Singapore ». Ce recueil d’histoire fournit une description détaillée

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles