Mercredi 26 juin 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Suppression des pailles en plastique dans 270 points de restauration

Par Laetitia Person | Publié le 05/06/2019 à 14:00 | Mis à jour le 05/06/2019 à 14:00
Photo : @ Kaizen Nguy
Suppression, Pailles plastique, Singapour

Mieux vaut tard que jamais ! La proposition d’alternative aux pailles en plastique commence à apparaître progressivement à Singapour.

 

Bien que très utiles, les pailles en plastiques sont une source de pollution environnementale et représentent un réel danger pour les espèces maritimes. De nombreux poissons sont en effet retrouvés quotidiennement avec des déchets plastiques dans leur estomac. À Singapour, dans une volonté de réduire les déchets plastiques dans le secteur des aliments et des boissons, 270 points de restauration cesseront de fournir des pailles en plastique à partir du 1er juillet prochain. Ne nous réjouissons pas trop vite : ces points de vente donneront quand même des pailles aux clients qui en demandent expressément ou qui invoquent des raisons médicales !

 

En France, une loi interdisant les pailles et autres bâtonnets pour boissons en plastique a été votée en juin 2018. Elle sera effective au 1er janvier 2021, en même temps que la loi européenne qui bannira les produits en plastique à usage unique : couverts, assiettes, pailles, contenants alimentaires et gobelets en polystyrène expansé, touillettes, cotons-tiges et tiges pour ballons.

 

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Lespailles sam 15/06/2019 - 18:01

Sur le site www.lespailles.com nous proposons la plus large gamme de pailles éco-responsables au meilleur prix : en blé, en pomme, en sucre, pâte, roseaux, bambou, inox... rendez-vous en ligne !

Répondre

Communauté

Les lieux "coups de coeur" d’Isabelle Miaja à Singapour

Installée à Singapour depuis janvier 1995, Isabelle Miaja est architecte d’intérieure. Elle a fondé Miaja Design Group, et une galerie d’art intitulée Miaja Gallery. Elle s’apprête aujourd’hui à ouvri