Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le SINGATHON est de retour ce dimanche

Comme tous les ans depuis 2020, Sing’theatre organise une journée de performances musicales pour lever des fonds pour financer son programme d’évènements destinés à des personnes défavorisées.

Singathon 2023Singathon 2023
Écrit par Jean-Michel Bardin
Publié le 29 novembre 2023, mis à jour le 30 novembre 2023

Dans le cadre de la semaine de la générosité (« Giving week ») organisée par le Centre National du Volontariat et de la Philanthropie (NPVC), Sing’theatre lance la quatrième édition de son SINGATHON ce dimanche 3 décembre, après le succès des trois précédentes années.

De 10h a 22h, des chanteurs de tous horizons, de tous âges et de toutes origines, se succèderont toutes les vingt minutes pour jouer toutes sortes de musique reflétant les aspects multiculturels et multireligieux de la société singapourienne. Chaque groupe doit lever au moins 1000 $.

Singathon vise à lever des fonds pour poursuivre en 2024 le programme de Sing’theatre « 365 heures de musique », qui monte des performances musicales et théâtrales au profit ceux qui n’y ont pas facilement accès, comme par exemple les patients dans les institutions de santé. Il organise aussi des classes de chant et de comédie musicale à destination de communautés défavorisées, comme les handicapés visuels, les personnes âgées, et les domestiques étrangères.

Un concert spectaculaire de douze heures aura lieu dans l’amphithéâtre du Lycée français de Singapour (« International French School of Singapore »).

Le clou du spectacle sera le concert donné par les trois chœurs créés, financés, et gérés par Sing’theatre : Le chœur SAVH (Singapore Association of the Visual Handicapped), le chœur communautaire AMKFSC (Ang Mo Kio Family Service Centre), et les « Sampaguitas », chœur constitué de 20 domestiques étrangères qui viennent chanter au Sing’theatre chaque dimanche après-midi.

Pour réserver vos billets gratuits, cliquez ici. Pour ceux qui ne peuvent pas assister au concert en personne, le spectacle sera retransmis en temps réel sur Youtube : de 10h à 15h45pm, cliquez ici, et de 15h45 à 22h, cliquez ici.

Vous pouvez aussi faire des dons en cliquant ici.

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024