Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Singapour, terre d’expérimentation du Volocopter !

Volocopter, taxi volant, SingapourVolocopter, taxi volant, Singapour
Écrit par Emmanuel-Pierre Hébé
Publié le 1 novembre 2018, mis à jour le 1 novembre 2018

Non, vous n’êtes pas projeté dans l’univers du prochain Jurassic Park mais dans le domaine de la mobilité urbaine ! C'est en effet au cours du second semestre 2019 que Singapour va accueillir, le deuxième test grandeur nature des taxis volants de la société allemande, Volocopter. La compagnie, actuellement la mieux positionnée pour démarrer la première utilisation commerciale de ce mode de transport, a naturellement choisi la cité-État, pionnier sur les nouvelles technologies et le développement urbain, après Dubaï l'année dernière.

 

D'un poids d'environ 300 kg, chaque taxi sera équipé de 18 hélices pilotées par 9 batteries. Capables de transporter deux passagers à près de 100 km/h (dans une totale sécurité, rassure la firme), ces taxis auront une autonomie de 30 minutes de vol, pour un prix se voulant à terme, le plus proche possible d'une course d'un taxi traditionnel.

 

Volocopter travaille actuellement avec les autorités de Singapour telles que l’EDB (Economic Development Board), le MOT (Ministry of Transport) et le CCAS (Civil Aviation Authority), pour mettre en place les structures d'accueil des Voloports, comme des aménagements sur les toits des mall ou des condos. Le cadre légal dans lequel s'inscrira ces vols reste, lui aussi à définir.

Si les tests sont concluants, l’utilisation de ces taxis volants sera ouverte au public dès 2023.

Sujets du moment

Flash infos