Mardi 26 mars 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour, terre d’expérimentation du Volocopter !

Par Emmanuel-Pierre Hébé | Publié le 01/11/2018 à 14:00 | Mis à jour le 01/11/2018 à 14:00
Volocopter, taxi volant, Singapour

Non, vous n’êtes pas projeté dans l’univers du prochain Jurassic Park mais dans le domaine de la mobilité urbaine ! C'est en effet au cours du second semestre 2019 que Singapour va accueillir, le deuxième test grandeur nature des taxis volants de la société allemande, Volocopter. La compagnie, actuellement la mieux positionnée pour démarrer la première utilisation commerciale de ce mode de transport, a naturellement choisi la cité-État, pionnier sur les nouvelles technologies et le développement urbain, après Dubaï l'année dernière.

 

D'un poids d'environ 300 kg, chaque taxi sera équipé de 18 hélices pilotées par 9 batteries. Capables de transporter deux passagers à près de 100 km/h (dans une totale sécurité, rassure la firme), ces taxis auront une autonomie de 30 minutes de vol, pour un prix se voulant à terme, le plus proche possible d'une course d'un taxi traditionnel.

 

Volocopter travaille actuellement avec les autorités de Singapour telles que l’EDB (Economic Development Board), le MOT (Ministry of Transport) et le CCAS (Civil Aviation Authority), pour mettre en place les structures d'accueil des Voloports, comme des aménagements sur les toits des mall ou des condos. Le cadre légal dans lequel s'inscrira ces vols reste, lui aussi à définir.

Si les tests sont concluants, l’utilisation de ces taxis volants sera ouverte au public dès 2023.

Emmanuel-Pierre Hébé

Emmanuel-Pierre Hébé

Consultant en cybersécurité, Emmanuel-Pierre consacre ses loisirs à la course à pied et au trail. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, il aime également découvrir de bonnes adresses culinaires.
0 Commentaire (s)Réagir