Mercredi 20 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour parmi les meilleures villes du monde pour la "street food"

Par Catherine Zaccaria | Publié le 22/10/2019 à 14:30 | Mis à jour le 23/10/2019 à 21:34
Photo : @JamesSutton
street food singapour

Selon un classement de Ceoworld Singapour a été reconnue comme la meilleure ville du monde en 2019 pour les voyageurs qui aiment la « street food », tandis que Bangkok et Hong Kong se classent respectivement en deuxième et troisième place.

Le magazine CEOWorld a classé 50 villes du monde entier afin de révéler les meilleurs endroits pour manger dans la rue. L’enquête annuelle a été menée auprès de 92 000 voyageurs d'affaires et de 1 400 agents de voyages d'affaires dans 86 pays, à la demande du magazine CEOWORLD. L'étude a été menée sur trois mois du 18 juillet au 19 septembre 2019. Le sondage a révélé que Singapour était la meilleure ville pour la « street food » devant ses voisins, Bangkok (Thaïlande) et Ho Chi Minh (Vietnam), et prend la tête du classement.

Si vous êtes un amateur de ce type de restauration, vous pourriez être intéressé par d'autres villes sur la liste. Voici les 20 meilleures destinations du monde où manger de la « street food » :

  1. Singapore
  2. Bangkok, Thailand
  3. Hong Kong
  4.  Ho Chi Minh, Vietnam
  5. Mumbai, India
  6. Rome, Italy
  7. Tel Aviv, Israel
  8. Sydney, Australia
  9. Mexico City, Mexico
  10. Portland, US
  11. Dubai, UAE
  12. Chicago, US
  13. Seoul, South Korea
  14. Berlin, Germany
  15. Paris, France
  16. Istanbul, Turkey
  17. Los Angeles, US
  18. Palermo, Italy
  19. Tokyo, Japan
  20. New Orleans, US

Il semble que les pays asiatiques se classent en haut de la liste, les cinq premières places étant dominées par les villes asiatiques. Pas surprenant quand on vit en Asie, cette manière de s’alimenter étant très courant. Deux autres villes asiatiques, Séoul et Tokyo, complètent la liste des villes asiatiques.

Le classement fait l’objet de railleries. En effet, aucune ville de Malaisie ne se trouve dans ce classement alors qu’une grande partie de la « gastronomie de rue » est issue de ce pays.

Pour ceux qui viennent à Singapour pour la première fois, voici quelques-uns des plats incontournables que vous devez essayer lorsque vous êtes en ville :

Chicken Rice : En tant que plat national de Singapour, vous pouvez certainement trouver du chicken rice dans n’importe quel coin de Singapour. Il suffit de chercher une rangée de poulets cuits, bouillis ou grillés, suspendus aux étals, un spectacle omniprésent dans les hawker centre de Singapour. Les deux plats ont le même goût lorsqu'ils sont servis avec une assiette de riz parfumé, des tranches de concombre, du piment épicé et de la pâte de gingembre et cette délicieuse sauce noire un peu douce appelée Sweet Dark Soy Sauce.

chicken rice food street
@cegoh

Roti Prata : Originaire de l'Inde du Sud, le roti prata est le plat populaire parmi les habitants de Singapour. Le bon côté de ce plat est qu’il peut être mangé à tout moment de la journée. Prenez-le au petit-déjeuner juste saupoudré de sucre comme une crêpe, au déjeuner en trempant le prata dans un bol de curry. Le plat est également populaire comme collation de minuit, car les habitants se rendent dans des établissements ouverts 24h/24 pour déguster quelques prata en fin de soirée.

Kaya Toast : Le kaya toast, également très populaire en Indonésie, est un aliment de base pour le petit-déjeuner à Singapour. Imaginez deux tranches de pain grillées et recouvertes d’une généreuse quantité de kaya (kaya, serikaya ou srikaya est une pâte à tartiner, une crème de fruit faite à partir de lait de coco, d'œufs et de sucre), surmontées d’une belle tranche de beurre. Le pain grillé est normalement servi avec un bol d’œufs à la coque et une tasse de café pour une expérience du petit-déjeuner singapourien complète.

Laksa : Le laksa est une soupe épicée aux nouilles très appréciée dans les pays de l'Asie du Sud-Est tels que Singapour, la Malaisie et l'Indonésie. Cependant, il existe différentes variations du plat dans chaque pays. À Singapour, le laksa est le plus souvent servi avec des nouilles au blé épaisses et un bouillon de curry au lait de coco.

laksa street food
@sharonang

Pour information, Rome est classée 6e et Paris arrive en 15e position. Probablement que dans la capitale française on aime prendre son temps pour manger et qu’on choisi de s’asseoir dans un restaurant !

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Après une longue relation amicale avec le Petit Journal, Catherine a rejoint l’équipe comme relectrice, correctrice, puis contributrice, avant de reprendre le poste de Rédactrice en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ariane Nabarro mer 23/10/2019 - 09:44

La nourriture des rues, j'adore ! Tellement bonne à Singapour, le risque en moins. Article super documenté, merci.

Répondre

Vivre à Singapour

Épopée des naturalistes français à Singapour au XIXeme siècle

A Singapour, le 8 novembre 2019, a été lancé le livre « Voyageurs, Explorateurs et Scientifiques, The French and Natural History in Singapore ». Ce recueil d’histoire fournit une description détaillée

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.