Singapour : Où et quand devons-nous porter un masque

Par Catherine Zaccaria | Publié le 16/04/2020 à 14:00 | Mis à jour le 17/04/2020 à 07:48
Photo : @victorhwn725
singapour sport covid19 masque

Suite au durcissement jour après jours des règles de comportement à Singapour, voici un récapitulatif des dernières règles en matière du port du masque lorsque nous pratiquons des activités sportives. En tant qu'invités dans ce pays, nous nous devons de respecter ces directives au risque de se faire retirer avec effet immédiat notre permis de séjour.

Ces conseils sont à suivre scrupuleusement pendant la période du 7 avril au 4 mai.

1. Le 14 avril 2020, le groupe de travail interministériel a annoncé la poursuite de la mise en œuvre et la mise en application de mesures de « circuit breaker » pour briser la chaîne du COVID-19. Ces mesures incluent le port obligatoire du masque pour toute personne quittant son domicile, y compris pour y pratiquer un exercice physique. Ces mesures couvrent tout type d'exercices que les personnes peuvent pratiquer dans les espaces publics et fournissent des directives sur le port du masque pendant l'exercice durant cette période de contrôle renforcé. L’information émanant de SportSingapore publié le 5 avril 2020, et la fermeture des stades ActiveSG reste en vigueur.

 

2. Les résidents singapouriens sont encouragés à continuer de faire de l’exercice pour rester en bonne santé et booster leur immunité. Les individus peuvent quitter la maison pour des raisons de santé, pour marcher, courir, faire du vélo ou s'engager dans d'autres exercices similaires, seul ou avec toute autre personne vivant dans la même résidence. Les individus (âgés de plus de 2 ans) doivent porter un masque lorsqu'ils font de l'exercice hors de chez eux. Pour des activités telles que la course, le jogging, le cyclisme et autres activités similaires qui sont jugées ardues et il n'est pas nécessaire de porter un masque. Cependant, ils doivent le porter après avoir terminé leurs exercices. À titre indicatif, les membres du public peuvent se référer au tableau suivant sur le port du masque pendant l'exercice :

 

activites masque singapour
screenshot SportSingapore

 

3. Conformément aux nouvelles mesures, les fraudeurs recevront une première amende de 300 $, et les récidivistes seront passibles d'amendes ou de poursuites plus élevées devant les tribunaux pour les cas les plus graves. Les agents d'application de la loi continueront d'être déployés quotidiennement pour faire respecter ces nouvelles exigences pendant cette période de contrôle.

 

4. Les résidents singapouriens peuvent également garder la forme en faisant des exercices à la maison. Il y a des ressources en ligne disponibles sur le site ActiveSG qui offrent un accès aux cours et événements virtuels, ainsi que des astuces et conseils pour rester actif à la maison.

 

5. En ces temps sans précédent, les résidents singapouriens doivent se tenir unis contre COVID-19. SportSingapore exhorte tout le monde à adhérer au « circuit breaker » et à suivre les mesures afin de minimiser les mouvements et les interactions dans les espaces publics et privés, et continuer à rester socialement responsable et à rester à la maison autant que possible.

 

Pour toute question, vous pouvez envoyer un e-mail au Sport Singapore QSM à SPORT_QSM@sport.gov.sg ou appeler le 1800-344-1177 pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00).

Source : SportSingapore

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale