TEST: 2288

Singapour entre dans l’année du Tigre !

Par Catherine Zaccaria | Publié le 30/01/2022 à 18:30 | Mis à jour le 31/01/2022 à 02:20
CNY singapore annee du tigre2

Ça y’est ! Demain commence l’année du Tigre, et plus précisément celle du Tigre d’eau ! Elle correspond à l’an 4720 du calendrier chinois.

L’année du Tigre débute le mardi 1er février et prendra fin le lundi 21 janvier 2023. Il arrive en 3ème position dans le cycle de douze signes du zodiaque chinois. Pour rappel, les 12 animaux du zodiaque chinois sont, dans l'ordre : Rat, Buffle, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon. Chaque année est liée à un signe animal selon un cycle de 12 ans.

Signification du signe chinois Tigre

Le tigre est connu comme le roi de toutes les bêtes en Chine. Le signe chinois Tigre est un symbole de force, d'exorcisation des maux et de bravoure. En Chine, de nombreux bébés portent des chapeaux ou des chaussures avec des tigres imprimés ou brodés pour porter chance. Le tigre est un animal qui fait preuve de puissance, de pouvoir et de courage dans la nature. L'eau est aussi une force naturelle extrêmement puissante. Il peut conquérir le feu et contourner n'importe quel obstacle  sans perdre son chemin.

 

annee du tigre
@voyageschine

 

Si vous avez la chance d'accueillir un bébé en l'année chinoise 2022, ce sera un bébé duTigre d'Eau. On dit que les bébés nés lors de l’année du Tigre d'Eau sont intelligents, pleins d'humour et sociables. Ils ont généralement de la chance pour gagner de l'argent et ont une forte capacité à s'adapter à de nouvelles choses.

Tigres de bois, de feu, de terre, d'or et d'eau

Selon la théorie chinoise des éléments, toutes les six décennies, on associe chaque signe zodiacal avec l'un des cinq éléments suivants : l'or (métal), le bois, l'eau, le feu ou la terre.

On estime que les caractéristiques d'une personne se décident par le signe zodiacal et l'élément associé de leur année de naissance. On dénombre, ainsi, cinq types de tigre possédant, chacun, ses propres particularités.

Les Festivités à Singapour

Illuminations dans les rues

New Bridge Road, Eu Tong Sen Street et South Bridge Road à Chinatown seront illuminées par une série de lanternes conçues par des étudiants de l'Université de technologie et de design de Singapour, représentant l'année du Tigre. Les lanternes seront exposées du 7 janvier 2022 au 2 mars 2022.

Exposition de sculptures de tigres de Singapour et de Temenggong

Pour promouvoir l'importance de la conservation mondiale des animaux et de l'environnement, le comité d'organisation du festival de Chinatown et le WWF Singapour collaborent avec des artistes locaux de Temenggong Artists in Residence pour peindre différentes sculptures de tigres. Ces sculptures seront exposées dans différentes parties de Chinatown du 7 au 26 janvier 2022.

Sentier pédestre du Nouvel An chinois de Chinatown

Plongez dans l'atmosphère festive, découvrez les traditions et le patrimoine, découvrez à l'exposition de sculptures de tigres de Temenggong, dégustez des spécialités locales et découvrez les illuminations éblouissantes en suivant le sentier pédestre du Nouvel An chinois de Chinatown organisé par Everyday Tour Company. Les billets peuvent être achetés en ligne.

Arbre à vœux de Chinatown

Du 7 janvier au 15 février 2022, déposez vos vœux sur les cartes « Make a Wish » affichées sur l'arbre à vœux de Chinatown au Chinatown Point Atrium. Chaque carte nécessite un don d'au moins 2 dollars singapouriens et tous les bénéfices iront au Kreta Ayer - Kim Seng Community Development Welfare Fund, qui finance des programmes communautaires pour aider les personnes âgées dans le besoin et les familles à faible revenu.

Adoptez une lanterne

lanternes CNY

 

Dans le cadre d'une initiative de développement durable, vous pouvez choisir d'adopter gratuitement une ou plusieurs lanternes recyclées après la fin de l'illumination des rues de Chinatown. Envoyez un e-mail à adoptalantern@chinatownfestivals.sg du 15 au 22 février 2022 pour postuler. Les candidats retenus seront informés d'ici la 1ère semaine de mars 2022 et la collecte des lanternes aura lieu la 2ème semaine de mars 2022.

 

Et vous, savez-vous quel est votre signe astrologique chinois ? Pour le savoir c’est ici !

 

Sur le même sujet
Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale