TEST: 2288

REWARD – French Art Scene à l’Alliance Française de Singapour

Par Catherine Zaccaria | Publié le 27/01/2022 à 14:30 | Mis à jour le 27/01/2022 à 21:02
Photo : @Alliance Française
Reward expo alliance francaise2

Après le succès de la série l'année dernière, l'Alliance Française est ravie de vous proposer une nouvelle saison d'excellence française. Du 18 janvier au 5 mars, aventurez-vous dans la scène artistique française avec REWARD, dans le cadre de la Singapore Art Week 2022.

Un nouveau programme de French Excellence a commencé la semaine dernière à l'Alliance, REWARD, mettant en avant la scène contemporaine française. Il y a notamment une exposition, "Lost in Singapore" par Aurèle Ricard, et de nombreux événements tels que, des conférences, des visites virtuelles, d'ateliers et des projections, bienvenue à REWARD : FRENCH ART SCENE !

L'EXHIBITION

affiche expo lost dog

 

Trop souvent dans nos sociétés, l'homme est absorbé par son quotidien, constamment pris dans ses rythmes infernaux et tend à devenir une machine. Nos civilisations, aveuglées par la singulière nécessité d'une production sans fin, écrasent tout sur leur passage. Une quête qui nous fait perdre notre identité et les traces de notre passé, pour ne vivre qu'au présent alors que nous nous précipitons vers l'avenir. Mais partout les mains se tendent et les esprits se cherchent pour essayer d'apprendre à vivre les uns pour les autres.

Après Los Angeles en avril 2021, ville également engagée dans le développement durable, Lost in Singapore est un chien assis au milieu d'une architecture ultra-moderne comme symbole de la vie.

L'Alliance Française est ravie de présenter 20 pièces d'Aurèle dans le cadre de la Singapore Art Week 2022. Les œuvres sont issues d'une collection privée.

Du 18 janvier - 5 mars 2022

Mardi - Vendredi : 13h - 19h30  Samedi : 9h - 17h30

Entrée libre

MEET-THE-ARTIST

Son "Lost Dog" est exposé dans le monde entier depuis les années 1980, mais qui est l'artiste derrière ce projet ?

 

aurele Ricard

 

L'Alliance Française de Singapour organise une rencontre avec Aurèle Ricard pour partager plus en profondeur ses inspirations et son message derrière "Lost Dog".

Aurèle Ricard est un artiste plasticien postindustriel français. Son "Lost Dog" est une marque de fabrique, son jaune une couleur d'espoir. Aurèle développe, depuis plus de vingt-cinq ans, le même projet radical de dénonciation des errances modernes. Son objectif : mobiliser les générations présentes et futures face aux guerres, épidémies, catastrophes écologiques, dérives politiques et médiatiques, précarité et exclusion, inégalités et surconsommation. Dans l'univers d'Aurèle, l'art se confronte au réel et devient ainsi un véritable « miroir de la modernité ».

 

lost dog a singapour
@Alliance Française

Depuis les années 1980, il n'a cessé d'exposer son "Lost Dog" autour du monde pour sensibiliser.

 

VISITES GUIDÉES EN LIGNE

Plongez plus loin dans la scène artistique française avec des visites guidées en ligne exclusives de musées français emblématiques et de collections privées. Une expérience interactive, depuis le confort de votre maison !

Jeudi 24 février - 18h30

Événement gratuit | sur Zoom en anglais

Plus d'informations à venir sur le site de l'Alliance Française.

 

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale