Mardi 25 juin 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pulau Ubin, une île hors des sentiers battus

Par Chloé Laage | Publié le 27/05/2019 à 14:00 | Mis à jour le 27/05/2019 à 14:00
Pulau Ubin, Singapour

Envie de vous évader le temps d’une journée ? Partez en excursion à Pulau Ubin. Cette petite île singapourienne, réputée pour ses randonnées à pied ou à vélo, ressemblerait au Singapour des années 60. Une faune et une flore riches et naturelles, loin des grandeurs artificielles qui caractérisent la cité-État.

 

9h. Nous arrivons à Changi Village. La pluie nous a suivis, du centre-ville jusqu’au port. Nous décidons de petit-déjeuner sur place. Une boulangerie qui ne paie pas de mine propose, étonnement, des brioches succulentes. Le temps s’améliore, le retour en arrière n’est plus admis, nous embarquons à bord d’un petit bateau. 3 SGD, c’est le prix pour un aller simple, assurez-vous d’avoir de la monnaie. Une dizaine de minutes plus tard, nous posons les pieds sur la terre ferme, l’aventure commence. Plusieurs personnes nous proposent leurs services, c’est le marché du vélo. Pour 8 SGD, nous trouvons notre bonheur. En selle la compagnie, nous pédalons. Plusieurs chemins sont proposés, tous promettent tranquillité et verdure.

 

Pulau Ubin, Singapour

Pulau Ubin, Singapour

 

Au sud-est de l’île se trouve Chek Jawa, un parc naturel singulier dans la mesure où plusieurs écosystèmes peuvent être observés. C’est l’une des dernières côtes rocheuses naturelles de Singapour. Nous empruntons la passerelle en bois pour longer la côte, traversons la mangrove, et finissons en gravissant la tour d’observation. Inspirer, expirer... une vue splendide sur la région nous coupe le souffle. Une centaine de variétés et d’espèces, dont certaines menacées, vivent ici. Il faut garder les yeux grands ouverts, de nombreuses surprises s’offrent à nous. Une fois la promenade terminée, retour au pont d’embarquement. Avant de monter à bord, nous nous laissons tenter par quelques spécialités, idéales pour reprendre des forces et finir la journée en beauté.

 

Pulau Ubin, Singapour

Pulau Ubin, Singapour

 

Quelques conseils
Privilégiez la randonnée le matin pour bénéficier des températures les plus douces. Munissez-vous d’une bouteille d’eau, d’anti-moustique, de bonnes baskets et d’une casquette. Les navettes fonctionnent du lever au coucher du soleil, comptez 6 SGD pour l’aller-retour. Pour les en-cas, évitez les bananes. L’île abrite de nombreux singes, libre à vous de défier ou non leur odorat.

Pour un air de vacances et un réel dépaysement, n’hésitez plus, embarquez et profitez.

 

 

Nous vous recommandons

Chloé Laage

Chloé Laage

Originaire du monde de la publicité, étudiante en journalisme, Chloé conclura son parcours universitaire par un master en Diplomatie et Relations Internationales. Son Moto : "Devenir acteur de l’évolution vers un monde meilleur."
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
TECHNOLOGIES

Découvrez le meilleur VPN pour votre expatriation en Asie

En Asie, et notamment en Chine, les restrictions géographiques et la censure rendent impossible l’accès à de nombreux sites et réseaux sociaux. La solution pour pallier ce problème : les VPN...

Communauté

Les arcanes du métier de Conseiller en propriété industrielle

Le Petit Journal est allé à la rencontre de Stéphanie Leparmentier, Conseillère Régionale en Propriété Intellectuelle, détachée par l’INPI depuis décembre 2016, au Service Economique de l’Ambassade de