Vendredi 13 décembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Southern Ridges, la jungle au cœur de la ville

Par Catherine Zaccaria | Publié le 01/05/2019 à 14:30 | Mis à jour le 03/05/2019 à 11:17
Southern Ridges, Jungle, Singapour

Avant que la planète ne se réchauffe trop et que les balades du dimanche ne se cantonnent à la nature intérieure de Jewel Changi, vous pouvez vous évader du chaos de Singapour, en plein air.

 

Il s’agit de 9 kilomètres d’espaces verts en pleine jungle, qui relient Kent Ridge Park à Mont Faber Park. Cette balade vous offre l’un des panoramas les plus beaux sur le port et les îles du sud. Ces enchaînements de ponts au-dessus de cette végétation luxuriante vous enchantera par ses déclinaisons de verts et par le chant des oiseaux et des insectes. Certes, en bruit de fond vous aurez toujours l’AYE mais n’oubliez pas que vous êtes en ville. La balade commence à Alexandra Road ou pour les plus courageux à Kent Ridge Park. Vous traverserez Hort Park, Alexandra Arch, Forest Walk, Henderson Wave pour finir au Mont Faber Park. Une dernière descente vous ramène à Harbour Front MRT ou d’autres arrêts de bus.

Southern Ridge, Jungle, Singapour

Kent Ridge Park est un endroit historique où l’une des dernières batailles de Singapour a eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est aussi un lieu de choix pour les familles et les passionnés d’histoire qui souhaitent se familiariser avec le patrimoine de notre pays. Doté d'une végétation naturelle et d'une grande diversité de faune, le Kent Ridge Park est également un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. Du côté est du parc, en direction de la vallée, se trouve un étang naturel grouillant de tortues et de poissons.

Hort Park est un centre de recherches sur les plantes et le jardinage, proposant des idées et des solutions en matière de plantation et offrant une plate-forme au secteur de l'horticulture pour partager les meilleures pratiques et présenter les conceptions, les produits et les services de jardins.

Alexandra Arch est un pont piétonnier qui enjambe Alexandra Road. Il a été conçu par la société singapourienne LOOK Architects et s’inspire d’une feuille de vigne ouverte. La voûte du pont en acier et béton surplombe la circulation qui passe par en dessous à un angle de 70 degrés. Achevée en 2008, Alexandra Arch mesure 80 mètres de long et 4 mètres de large. En soirée, Alexandra Arch est inondée de différentes nuances de couleurs de 19h à minuit.

 

Southern Ridges, Jungle, Singapour

 

Forest Walk est une passerelle piétonne en acier qui prolonge Alexandra Arch. Cette partie de la promenade offre un aperçu des maisons de l’époque coloniale situées dans ce quartier calme. Depuis la passerelle surélevée, vous pouvez avoir une vue sur les arbres de la forêt secondaire. Cependant, pour une vraie promenade en forêt, dirigez-vous sous la passerelle. Un sentier appelé sentier de la Terre fournit une vue au niveau du sol de la forêt.

Henderson Waves est une structure à ne pas manquer. Situé à 36 mètres au-dessus de Henderson Road, c'est le pont piétonnier le plus élevé de Singapour. Il est fréquemment visité pour sa structure artistique distincte, en forme de vague, constituée d'une série de courbes ondulées.
 

Southern Ridges, Jungle, Singapour

 

Nous vous recommandons

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Singapour Sur Seine jeu 02/05/2019 - 02:39

Bravo Catherine ! Nous avons hâte de te lire dans le Petit Journal.

Répondre