Édition internationale

PROCREATION ASSISTEE - Fitness intensif pour KAI KAI, le panda

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 3 septembre 2014

Kai Kai et Jia Jia à Singapour
Entre KAI KAI et JIA JIA, les deux pandas prêtés à Singapour par la Chine, l'histoire dure mais s'éternise. Plus attendus que l'ont jamais été William et Kate sur la naissance d'un héritier, ils tardent à offrir aux amoureux des pandas à Singapour le bonheur d'accueillir un bébé panda dans la nurserie pourtant déja toute prête du Zoo de Singapour.

Entre les deux pandas, ce qui manque ce ne sont pas les sentiments mais  l'énergie. Un classique chez les pandas qui s'illustrent rarement sur ce terrain par un excès d'enthousiasme.

Dans ces conditions, KAI KAI doit se soumettre chaque jour à un intense programme de fitness, tandis que l'on surveille attentivement les périodes de JIA JIA.

Le feuilleton ne manque pas de passionner les Singapouriens qui ont pu récemment admirer des photographies de KAI KAI faisant des pompes, mais dans une version allégée : tractions réalisées à l'horizontale, les pattes accrochées au grillage. Qu'on ne s'y trompe pas, le suspens est à son comble. Dans le dernier épisode, KAI KAI n'avait-il pas offert à JIA JIA une branche d'eucalyptus ? Un geste qui, selon les spécialistes, disait clairement les intentions du panda.

Bertrand Fouquoire (www.lepetitjournal.com/singapour) mercredi 2 septembre 2014

 

 

 

logofbsingapour
Publié le 2 septembre 2014, mis à jour le 3 septembre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.