L’auteure présentera son dernier roman, Les Accords Silencieux, à l’Alliance Française le samedi 21 mai à 17h. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace (le livre sera vendu sur place).
Les Accords Silencieux
Liés par un vieux Steinway, les destins de deux femmes sans rien en commun sont réunis par l'amour de la musique et un vieux secret.
New York, juin 1937. Tillie Schultz perpétue la tradition familiale de travailler chez Steinway & Sons. C'est une grande mélomane mais son talent ne pourra jamais rivaliser avec des pianistes légendaires comme Rachmaninov et Horowitz avec qui elle côtoie.
Hong Kong, septembre 2014. Xia, une étudiante chinoise, retrouve le plaisir de jouer de la musique après avoir échoué à un examen, pour Tillie qui ne peut plus jouer pour elle-même.
Marie-Diane Meissirel, née à Paris en 1978, est franco-américaine. Après des études de sciences politiques et de commerce en France et à Hong Kong, elle décide de se consacrer à l'écriture. Les Accords Silencieux est son quatrième roman. Elle vit actuellement à Singapour.
Pour vous inscrire, c’est sur le site de l’Alliance Française