Premier « Musical Theatre Fringe Fest » de Singapour

Par Catherine Zaccaria | Publié le 04/07/2022 à 18:00 | Mis à jour le 04/07/2022 à 18:00
Black MTFF Logo

Sing'theatre lance le tout premier Musical Theatre Fringe Fest de Singapour, un festival des arts pour la communauté par la communauté !

Musical Theatre Fringe Festival (MTFF) produit par Sing'theatre, est le premier et le seul festival artistique de Singapour dédié à la célébration du théâtre musical qui se déroulera du 22 juillet au 7 août 2022. Avec 16 spectacles, 7 ateliers et 10 conférences et événements, cet ambitieux nouveau festival a quelque chose pour tout un chacun. Le festival met en lumière les comédies musicales locales, les fantastiques artistes locaux et internationaux et rassemble le public pour REGARDER, APPRENDRE et S'ENGAGER dans le théâtre musical comme jamais auparavant.

Chacun y trouve son compte

Êtes-vous un fan de théâtre musical ? Un artiste en herbe ? Ou quelqu'un qui n'a aucune idée des comédies musicales ? Avec la vaste gamme de programmes de MTFF, personne ne sera laissé de côté et en fait, nous vous garantissons que vous n'aurez que l'embarras du choix ! Assistez à l'incubation d'œuvres originales et locales avec Tissue Aunty The Musical du CariCapture Theatre, Jack The Musical Read de Dwayne Tan, The Hidden Singapore Musical de Karen Lim et bien d'autres. Améliorez vos compétences d'interprète grâce à des ateliers internationaux organisés par Natalie Weiss (États-Unis) et Luka Anthony (Royaume-Uni) ainsi qu'à des ateliers spécialisés de chant et de danse par le collectif musical local 7/8. Passez une soirée relaxante avec votre famille et vos amis au Projector en regardant des films de théâtre musical et entourez-vous de la communauté du théâtre musical lors de nos sessions Open Mic.

Pour couronner le tout, nos émissions principales seront deux émissions phares de Broadway : [titre de l'émission] et In Pieces, mettant en vedette des artistes primés tels que Mina Kaye, Benjamin Chow, Seong Hui Xuan et la prochaine génération de talents singapouriens !

Le directeur artistique du festival, TJ Taylor, partage sa vision du festival, car "Singapour a une scène de théâtre musical florissante, mais le genre n'a jamais été célébré uniquement avec un festival qui lui est propre. Ainsi, à travers ce festival, je voulais mettre un projecteur fabuleux et fournir une plate-forme aux interprètes de tous horizons de partager leurs œuvres, de développer leurs compétences et d'accroître la visibilité du théâtre musical auprès du public de Singapour."

 

"Le public aura l'occasion d'apprécier les premières d'œuvres internationales à Singapour et d'écouter de nombreuses nouvelles comédies musicales écrites et incubées localement. Ce festival donne également à de nombreux acteurs nouveaux et en herbe la possibilité de travailler aux côtés de professionnels expérimentés, ce qui est un grand pas en avant vers la croissance de notre scène de théâtre musical." Dit Joanne Ho, directrice musicale.

« En créant le Festival Fringe Théâtre Musical, nous voulons nous positionner comme le spécialiste du Théâtre Musical de la scène des arts de la scène », déclare Nathalie Ribette, directrice artistique et générale de Sing'theatre. « Grâce au festival, nous espérons accroître l'appréciation du genre de théâtre musical et enrichir la scène artistique locale grâce à l'éducation et aux expériences culturelles partagées pour les artistes et la communauté. »

La réponse a été massive, en particulier pour un festival que Sing'theatre lance pour la première fois, nous sommes donc extrêmement reconnaissants à tous les artistes et équipes participants d'avoir apporté leur soutien total à MTFF.

Le programme et les billets sont disponibles sur le site de Sing’theatre, alors prenez un ami ou deux et plongez dans deux semaines de théâtre musical Pizazz !

 

Sur le même sujet
Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale