Time Heist: Civic District – la chasse au trésor dans Singapour

Par Catherine Zaccaria | Publié le 17/05/2022 à 18:30 | Mis à jour le 18/05/2022 à 11:11
Time Heiste civic district chasse tresor affiche

Depuis le 31 mars et jusqu'au 3 juillet 2022, vous pouvez vous lancer dans la première chasse au trésor en plein air de Singapour. Une rencontre entre le théâtre virtuel et le gameplay pour sauver les trésors culturels du Civic District.

 

Présenté par Sight Lines Entertainment, en collaboration avec Double Confirm Productions & Civic District Alliance (CDA), Time Heist: Civic District met en vedette les cinq lieux iconiques des arts et de la culture du Civic District .

Combinant la mécanique de la chasse au trésor avec la narration multidisciplinaire, l'aventure présente les riches histoires et l'architecture historique du Asian Civilisations Museum, Esplanade – Theatres on the Bay, National Gallery Singapore, The Arts House, Victoria Theatre et Victoria Concert Hall sous un nouveau jour à travers une expérience ludique immersive.

Dirigé par le producteur exécutif Derrick Chew et écrit par le dramaturge primé Chong Tze Chien, la vedette n’est autre que Hossan Leong, le plus francophone et francophile des Singapouriens !

Le format interactif prend vie grâce à un lien Web accessible via des codes QR que les joueurs doivent retrouver dans le Civic District. Facilement accessibles via les appareils mobiles, les joueurs plongent facilement dans le monde de Time Heist en mettant leurs connaissances et leur courage à l'épreuve.

 

 

Qu’est-ce que TIME HEIST: CIVIC DISTRICT?

À la fois chasse au trésor extérieur et jeu virtuel entrelacé par du théâtre interactif, les participants pourront se lancer dans une aventure à travers le Civic District en tentant de démêler des énigmes virtuelles et réelles afin de résoudre un crime fictif.

Quelle est l’histoire ?

Les joueurs, venus du futur lointain de 2055, sont chargés, à la demande du directeur de l'agence du ministère du Patrimoine du temps (Hossan Leong), d'arrêter un braquage ignoble sur les précieux monuments nationaux de Singapour en remontant le temps jusqu’en 2022. Le jeu propose des éléments en direct et des rebondissements liés à des lieux du monde réel alors que les joueurs résolvent des énigmes et complètent des enquêtes dans le Civic District.

À quoi s’attendre ?

1/ Des indices surprenants qui relient les lieux du monde réel avec des énigmes et des enquêtes secondaires offrant aux joueurs une nouvelle façon de découvrir le quartier artistique et culturel de Singapour.

2/ Des scènes de narration jouées par une distribution d’acteurs comprenant Hossan leong, Munah Bagharib, Ching Shu Yi et d’autres encore.

3/ Une appréciation interactive de l'histoire qui met en lumière les histoires des monuments autour de Civic District.

 

acteurs affiche

 

Sauvez le quartier civique et gagnez gros avec Marina Bay Sands

Terminez le Time Heist et tentez votre chance de gagner le grand prix et des cadeaux, gracieusement offerts par le partenaire hôtelier officiel, Marina Bay Sands. Ils seront décernés aux équipes les plus stylées et créatives ! le premier prix sera un séjour 2D1N à l'hôtel !

Conçu pour les passionnés de crime, Time Heist peut être apprécié seul, mais il est préférable de le faire en groupe. C'est pourquoi Sight Lines a introduit une nouvelle structure de billetterie pour les groupes : 40 SG$/billet et un forfait de seulement 100 SG$ pour quatre personnes.

Et, si vous cherchez vraiment à vous amuser, un forfait VIP Time Heist est disponible à 100 SG$/pax (min. 4 pax), et comprend quatre laissez-passer pour la chasse au trésor, quatre cocktails ou mocktails spécialement sélectionnés au Smoke & Mirrors, plus 4 dîners au National Kitchen by Violet Oon.

Toutes les infos utiles sont sur le site de Sightlines !

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale