Vendredi 22 mars 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture réussie pour le Decathlon Singapore Lab !

Par Laetitia Person | Publié le 20/01/2019 à 14:00 | Mis à jour le 20/01/2019 à 14:00
Photo : @DecathlonSG
Decathlon, Decathlon Singapore Lab, Lab, Ouverture

L’innovation est profondément inscrite dans l’ADN de Décathlon qui a créé la surprise, le 19 janvier, en ouvrant à Kallang un magasin de plus de 5 000 m², baptisé Decathlon Singapore Lab, ouvert 24h/24.

 

Le nouveau concept va bouleverser les habitudes des clients de Décathlon. Sans totalement se substituer aux vendeurs, les technologies présentes dans le magasin se positionnent en complément pour leur permettre de se consacrer au conseil et à la relation client. À commencer par les paiements, exclusivement digitaux, et les inventaires, désormais gérés par un robot capable d’inventorier tout le magasin grâce à l’utilisation des tags RFID sur l’ensemble des produits.

 

« Nous avons décidé de l'appeler notre Lab, car il s'agit d'un lieu de rupture et d'innovation où nous testons de nouvelles solutions » explique Yves Claude, CEO de Decathlon Singapore.

« Dans cet environnement unique, les sportifs vivront une expérience enrichissante, pleine de relations et de solutions innovantes ». Structuré en espaces privilégiés, le magasin permet de valoriser chaque activité sportive. Des zones de test offrent la possibilité d’essayer les articles avant de les commander en ligne de chez soi et de les recevoir deux heures plus tard. En effet, un système de préparation des commandes en ligne, relayé par une crémaillère suspendue au plafond dans le magasin, optimise la livraison des produits au domicile de ses clients ou dans les click & collect. Enfin, dédiée à la pratique du sport, l’enseigne met à la disposition du public des terrains de jeux en extérieur, accessibles 24h/24, et propose toutes sortes d’activités ainsi qu’un bilan de santé gratuit.

 

Ouverture réussie pour l’enseigne qui a comptabilisé plus de 10 000 visiteurs à minuit !

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SHANGRI-LA - La question du bonheur et de l’harmonie avec soi-même

​​​​​​​Après la lettre de la Présidente des Amis du Musée (FOM) dans la revue Passage de mars 2019, où est mentionné l’existence du « gross national happiness » au Bhoutan ou « mesure du bonheur des c

Vivre à Singapour

Singapour, Hong Kong et Paris: Villes les plus chères pour expatriés

Singapour, Hong Kong et Paris ont été classées les 3 villes les plus chères au monde pour les expatriés selon une enquête sur 133 villes publiée ce mardi 19 mars 2019 par l’Economist Intelligence Unit

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.