Nouvel assouplissement de frontières pour Singapour

Par Laurence Onfroy | Publié le 05/10/2020 à 18:30 | Mis à jour le 06/10/2020 à 10:24
Photo : @Singapore Airlines
Singapore Airlines voyages singapour

A partir du 8 Octobre 2020 : Ouverture unilatérale des frontières entre Singapour et l’Australie et le Vietnam

 

Singapour va donc lever les restrictions aux frontières pour les voyageurs en provenance d’Australie (hors Etat de Victoria) et du Vietnam à compter du 8 octobre 2020, en plus de Brunei et de la Nouvelle-Zélande. L’autorité d’aviation civile a annoncé que les étrangers en court séjour venant de ces deux pays devront faire une demande d’Air Travel Pass entre 7 et 30 jours avant leur arrivée. Ils seront ainsi soumis à un test de dépistage du Covid-19 à leur arrivée, en remplacement de la mesure de quarantaine.

Il sera obligatoire de s’isoler en attendant le résultat du test, (délivré sous 48 heures), et télécharger l’application TraceTogether pendant leur séjour à Singapour. Ils devront également être restés au moins 14 jours consécutifs en Australie ou au Vietnam avant leur arrivée à Singapour.

 

changi voyage singapour
@Channel News Asie – Media Corp - Hall d’arrivée du T1 de Changi (Photo : Jeremy Long)

 

Pour les personnes souhaitant voyager, et résidant à Singapour, il est à noter que ces 2 pays sont toutefois fermés aux touristes à l’heure actuelle. Ils ne seront pas soumis à une mesure de quarantaine à leur retour à Singapour et devront simplement effectuer un test à l’arrivée. 

Depuis mercredi passé l’Australie vient à nouveau d’imposer des restrictions pour ses frontières et seuls les australiens peuvent entrer sur leur territoire.

 

Singapour et le Japon lancent un Residence Track pour les voyageurs d’affaires

En complément de l’accord bilatéral de Green Lane qui autorise les voyages officiels et d’affaires essentiels en court séjour, le Japon et Singapour ont lancé le 30 septembre un Residence Track qui permettra aux hommes d’affaires et professionnels titulaires d’un permis de travail dans l’un des deux pays de voyager dans l’autre. Ces déplacements seront toutefois toujours soumis au respect de conditions sanitaires strictes.

 

Singapore Airlines (SIA) continue d’augmenter progressivement ses vols

La compagnie souhaite atteindre environ 15% de sa capacité de passagers habituelle d’ici la fin de l’année. Le transporteur et sa branche régionale, SilkAir, rétabliront les vols vers Brunei, Fukuoka au Japon, Katmandou au Népal et Male aux Maldives au cours des trois prochains mois.

Les vols augmenteront également sur certaines lignes existantes. Par exemple, SIA volera tous les jours à destination et en provenance de Bangkok en décembre. Il y aura également des vols quotidiens à destination de Melbourne en novembre, et deux vols par jour en décembre.

Les fréquences de vol vers d’autres villes, dont Dhaka, Hong Kong et Amsterdam, seront également renforcées. Tous les autres vols initialement prévus d’octobre à décembre, mais qui ne figurent pas dans son horaire mis à jour, sont annulés. Les clients concernés seront informés par SMS et e-mail.

 

laurence onfroy

Laurence Onfroy

Globe-trotter, serial entrepreneur et engagée, Laurence est également auteure de guides et livres sur le lifestyle, food & travel.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale